Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

LA TOUR SOMBRE : Roland sera joué par…. Idris Elba !

LA TOUR SOMBRE : Roland sera joué par…. Idris Elba?

[Idris Elba latoursombre stephenking2]

Hier soir, le site Deadline a partagé une rumeur qui est depuis reprise partout : l’acteur Idris Elba serait envisagé pour devenir le Roland de l’adaptation de LA TOUR SOMBRE.

L’acteur qui aurait été envisagé pour remplacer Daniel Craig dans la série des James Bond fait suite à la liste de nombreux noms qui ont été évoqués dans le rôle principal de cette saga, la Jupiter de l’univers de Stephen King. Avant lui, Javier Bardem, Russel Crowe, mais encore Viggo Mortensen avaient été envisagés, mais le projet avait jusqu’alors stagné dans l’éternel Development Hell après avoir été annoncé en grandes pompes il y a quelques années.

Comme le signale SK France dans leur actualité, ce n’est pas la première fois qu’un personnage principal d’une histoire de Stephen King change de couleur de peau au vu d’une adaptation. Ainsi, le personnage Red de la nouvelle Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank (du recueil DIFFERENTES SAISONS) fut porté par Morgan Freeman au cinéma dans le film LES EVADES (THE SHAWSHANK REDEMPTION).

Cette rumeur tombe juste après une autre, celle que de l’acteur Matthew McConaughey serait en négociation pour jouer l’Homme en Noir dans cette adaptation du roman LE PISTOLERO de Stephen King.

Profitons-en pour rappeler que, même si ce ne sont pour l’instant que des rumeurs, le projet doit maintenant avancer si ils veulent tenir la date de sortie envisagée et communiquée du 13 janvier 2017 pour le premier film (qui introduirai le premier film d’une trilogie, par la suite complétée par une série télévisée).
Mais, pour l’instant, le producteur Ron Howard évoquait en début de semaine lors d’une session de questions-réponses sur Reddit, que le studio n’avait pas encore donné de feu vert pour le premier film !

>>> Que pensez-vous du duo Idris Elba (Roland) et Matthew McConaughey (L’homme en noir)?

 

MAJ du 12 décembre : devant la controverse du changement de couleur de Roland, Stephen King s’est exprimé sur Twitter :
« Pour moi, la couleur du Pistolero n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est la vitesse à laquelle il dégaine… Et qu’il prenne soin du Ka-Tet. »

 

MAJ : le film « La Tour Sombre » est bien sorti avec ces deux acteurs principaux

 

[Idris Elba latoursombre stephenking] [matthew mcconnaughey latoursombre stephenking]

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Anatomie de l’horreur, en livre audio

    18 février
  2. ELEVATION, de Stephen King : en français, chez Le Livre de Poche

    3 avril
  3. Simetierre (nouveau film) : 5 avril (USA)

    5 avril
  4. Simetierre (nouveau film) : le 10 avril dans les cinémas français

    10 avril
  5. « L’outsider » en livre audio

    17 avril

Publicité

Autres contenus : Films