Divers

Le livre “The Folio Book of Horror Stories” avec une nouvelle de Stephen King

Il existe une pléthore de livre et anthologies incluant des histoires, nouvelles, ou essais de Stephen King.
Nous ne cherchons pas forcément à partager toutes les sorties, sauf lorsqu’il s’agit d’un texte alors inédit de l’écrivain, mais parfois, certaines publications sortent un peu du lot. Que ce soit au niveau du design, de la maison d’édition, de la rareté du texte de Stephen King se trouvant inclus dans le livres.

Aujourd’hui, nous voulions vous présenter “The Folio Book of Horror Stories”, publié par la Folio Society en anglais puisqu’il s’agit d’une maison d’édition britannique qui propose généralement de beaux ouvrages.
Ils avaient d’ailleurs proposé en 2016 une édition limitée du livre “Shining” de Stephen King, accompagnée d’illustrations exclusives !

“The Folio Book of Horror Stories” est édité et introduit par Ramsey Campbell, illustré par Corey Brickley.
Les histoires de cette anthologie retracent l’histoire de l’horreur au travers de classiques comme la “Chute de la maison Usher” d’Edgar Allan Poe à des textes plus contemporains, telle que la nouvelle de Stephen King (1408, publiée dans le recueil “Tout est Fatal”)

Au sommaire :

• The Fall of the House of Usher (1839), Edgar Allan Poe
  • The Yellow Wallpaper (1892) , Charlotte Perkins
  • Gilman Count Magnus (1904) , M. R. James
  • The White People (1904), Arthur Machen
  • Ancient Lights (1912) , Algernon Blackwood
  • The Music of Erich Zann (1922) , H. P. Lovecraft
  • Smoke Ghost (1941) , Fritz Leiber
  • Brenda (1954) , Margaret St Clair
  • The Bus (1965) , Shirley Jackson
  • Again (1981) , Ramsey Campbell