« L’écran fantastique » contient plusieurs pages autour de Stephen King

Ecran Fantastique 401 Octobre2018

Le nouveau numéro du magazine « L’écran Fantastique », le #401 d’octobre 2018 avec VENOM en couverture, contient plusieurs pages dédiées à Stephen King

– p32-33 : une double page intitulée : « MISERY : le King des huis clos fait frisonner Paris »

Cet article porte bien entendu au sujet de la pièce de théâtre se jouant actuellement au théâtre Hébertot jusqu’a janvier 2019

– p76, une critique de notre livre  « Les adaptations de Stephen King »

« Il est des fous dont on ne pourrait se passer – et le terrain des écrits cinématographiques ne fait pas exception. Après avoir publié en 2014 une première version de son « Stephen King », Jeremy Guerineau, par ailleurs président du Club Stephen King ( https://club-stephenking.fr ) remet ça aujourd’hui avec une version refondue et complétée de son travail. Dont il reconnait avec honnêteté qu’il lui a été inspiré par l’ouvrage américain de Stephen Jones (« Creepshows : The illustrated Stephen King Movie Guide »). En 280 pages grand format et largement illustrées (en noir et blanc), se suivent les chapitres consacrés aux adaptations cinéma et TV (longs et courts métrages, séries, caméos du maitre, nterviews, théatre, documentaires, parodies), que suivent les jeux vidéos, les BDs, les illustrations, les chansons (dont un paragraphe « Stephen King chanteur »!) et toutes les adaptations en langue française, ainsi que plusieurs interviews de jeunes réalisateurs français s’étant frottés à l’auteur dans des courts métrages, comme Damien Maric (La femme dans la chambre), ou Julien Magnat (Shalt thou shew wonders to the Dead).
Ce qu’on appelle une Bible, que tout amateur aura à coeur de se procurer, si possible auprès de l’auteur »

Ci-dessous, un bref aperçu du magazine, quant au reste, il faudra vous rendre en kiosque pour le découvrir

Ecran Fantastique 401 Octobre2018 01 Ecran Fantastique 401 Octobre2018 02

AJOUTER UN COMMENTAIRE :