Il y a tout juste deux semaines, le réalisateur Josh Boone avait partagé sur Instagram une photo laissant penser qu’il travaillait à de la musique avec Marilyn Manson et Shooter Jennings pour Le Fléau.
Au travers d’une nouvelle photo sur instagram, Josh Boone nous dévoile que le projet d’adaptation du Fléau est bel et bien vivant et est actuellement envisagé sous la forme d’une mini-série de 10h, et probablement pour la plateforme CBS All Access comme on le mentionnait il y a plusieurs mois.
En effet, selon son commentaire, la salle des auteurs ouvre cette semaine.
Il est accompagné dans l’écriture de ce projet par Benjamin Cavell, Jill Killington (qui collabore également sur le livre autour du film « Stand By Me »), mais également Owen King, le fils de Stephen King qui avait co-écrit Sleeping Beauties avec son père.
On ne sait pas pour vous, mais en tout cas, nous sommes ravis de voir que le projet revienne à l’ordre du jour et qu’ils prennent le temps de distiller l’histoire, et non pas en l’envisageant sous un simple film de 1h35 comme La Tour Sombre, ou même le double.
Maintenant, puisque l’écriture ne démarre à peine, cela veut donc dire que le projet n’en est vraiment qu’aux prémisces, et qu’il n’a donc probablement pas encore été vendu ou acheté par un studio.
MAJ du 8 aout 2018 : au travers d’une interview avec les directeurs de CBS par Deadline, nous apprenons que le projet est envisagé pour être diffusé courant 2019 !
En attendant, si vous voulez redécouvrir le Fléau avant que le projet ne sorte :
– Le Fléau, le livre de Stephen King, chez Le Livre de Poche
– Le Fléau, les BDs chez Delcourt
– Le Fléau, le téléfilm de 1994
Le post instagram de Josh Boone :