Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Fiches FILMS

Les acteurs de « Les évadés » vont se réunir pour les 25 ans du film avec une expérience immersive

Le film « Les évadés » célèbrera cet été ses 25 ans, et il était hors de question de ne pas marquer l’occasion : les acteurs du film vont se réunir en aout et participer à une expérience immersive exceptionnelle !

 

Film Stephenking Les Evades

Le film « Les évadés » (The Shawshank Redemption) est aujourd’hui un film iconique et le meilleur film de tous les temps selon le classement du site IMDB.  Il possède la même note que le film « Le Parrain », mais il possède bien plus de notes, le faisant aisément passer devant. 

Mais pourtant le chemin de ce film n’a pas été très facile. Et il a manqué de peu de ne pas être un succès. Sa sortie au cinéma ne fut pas mauvaise, mais n’était pas exceptionnelle (il a réalisé 18 millions de dollars au box office), mais sa popularité a fortement crue suite à ses 7 nominations aux oscars.
Malheureusement il n’en a remporté aucun. 

Mais cette visibilité lui a néanmoins été bénéfique puisque le film devint le plus loué l’année de sa sortie (vous vous rappelez des magasins de locations de VHS?) et « Les évadés » est depuis diffusé très régulièrement sur les chaines de télévision. Américaines mais aussi françaises.
Au point qu’il génère toujours des revenus au casting ! 

 

Anniversaire Les Evades 25ans

 

« Les évadés » va donc fêter son 25e anniversaire et la ville de Mansfield, dans l’état américain de l’Ohio a prévu de célébrer cet anniversaire puisque le film y fut presque intégralement filmé. Et l’avant première du film y fut de ce fait diffusée en 1994.

 

Le weekend du 16 au 18 aout 2019, les fans pourront donc se rendre à Mansfield pour participer à une expérience immersive qui incluera la rencontre avec des membres du casting, et la visite de plus d’une douzaine de lieux du tournage du film. Y comprit l’établissement de correction de l’état de l’Ohio, qui est plus connu maintenant pour avoir prêté son image et être devenue la prison de Shawshank dans le film !

Alors qu’à l’époque du tournage ce lieu était sur le point d’être condamné, cet établissement est maintenant un lieu ravissant les fans de paranormal et de films. Chaque année, de nombreux événements effrayants y sont organisés, notamment des escape games, des cours pour apprendre à chasser les fantômes, mais également de véritables chasses aux fantomes. 

Parmi les acteurs des Evadés qui ont été annoncés pour la réunion lors de cet événement, se trouvent : Bob Gunton (Warden Norton), William Sadler (Heywood), Mark Rolston (Bogs), Frank Medrano (Fat Ass), Alfonso Freeman, Scott Mann (Glenn Quentin), Renee Blaine (Linda Dufresne) et Claire Slemmer (Bank Teller).

On comprends donc que Tim Robbins et Morgan Freeman n’ont pas été annoncés, en tout cas pour le moment, mais on espère qu’ils y seront présents. Ce sont quand mêmes les acteurs principaux et iconiques du film ! Il serait donc tout à fait légitime qu’ils y aillent, avec le réalisateur Frank Darabont. Et peut-être même Stephen King?

 

Si  vous allez aux USA cet été, et plus particulièrement dans l’Ohio, vous trouverez les informations sur le site de l’événement 

 

Sinon, « Les évadés » fait partie des adaptations de Stephen King disponible sur Netflix, et bien entendu en DVD/Bluray. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir le film ressortir dans une nouvelle édition spéciale 25 ans.

Si vous souhaitez commander le film :

Acheter sur amazonAcheter sur fnac 

 


La bande annonce du film « Les évadés »

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Fiches FILMS

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING