Saviez-vous qu’une nouvelle du livre « Si ça saigne » (If It Bleeds) de Stephen King lui a été partiellement inspirée par la dance endiablée de Christopher Walken, dans le clip de la chanson « Weapon of Choice » de Fat Boy Slim?
Vous rappelez-vous de la dance endiablée de Christopher Walken, dans le clip « Weapon of Choice » de Fat Boy Slim?
Dans les notes d’auteurs de son nouveau livre « If It Bleeds », Stephen King rappelle la genèse de l’histoire « La vie de Chuck » (The Life of Chuck).
Celle-ci est une des nouvelles les plus mémorables de ce livre. Parce qu’elle est à la fois étrange, curieuse et poétique.
Ce que rend l’ensemble un peu difficile à appréhender, mais demeure une belle histoire.
Dans sa note d’auteur, Stephen King évoque que cette histoire lui a été partiellement inspirée par la manière dont Christopher Walken se déhanchait dans le clip de Fat Boy Slim :
« Pendant un séjour à Boston, j’ai vu un gars jouer du tambour sur la rue Boylston. Les gens passaient sans même lui jeter un oeil, et le panier devant lui (qui n’était pas un chapeau magique) n’avait que de maigres contributions. Je me suis demandé ce qu’il se passerai si quelqu’un, un homme d’affaire, par exemple, s’arrêtait et se mettait à dancer, un peu comme Christopher Walken le fait dans cette magnifique vidéo « Weapon of Choice » de Fat Boy Slim.
La connection avec Chuck Krantz, un homme d’affaire, était évidente. Je l’ai mis dans l’histoire et l’ai laissé dancer. J’aime dancer, la manière dont ça libère le coeur et l’âme d’une personne, et écrire l’histoire a été un plaisir. »
« J’aime dancer, la manière dont ça libère le coeur et l’âme d’une personne »
Si vous souhaitez commander « Si ça saigne» de Stephen King