Les éditions Lividian (anciennement Letterpress) prennent actuellement les précommandes pour une édition limitée du livre « The Night Country », de Stewart O’Nan : un livre encensé par Stephen King !
Les éditions Lividian Publications (anciennement LetterPress, nom sous lequel elles ont commercialisées une édition limitée du roman « Revival » de Stephen King) ont annoncé il y a quelques semaines une édition limitée du livre « The Night Country » de Stewart O’Nan.
Ce livre est initialement sorti en 2003, pour la version américaine, et Stephen King avait encensé le livre de son ami et collaborateur.
En effet, il avait écrit ce qui suit, qui avait été reproduit, l’année suivant sa publication, en quatrième de couverture :
« Effrayant, triste et amusant, et concernant de jeunes adolescents au bout de leur corde et de leur espoir, mort sur l’argent. The Night Country vous transporte dans un lieu étrange et spécial tout en vous rappelant des lieux où vous avez été, surtout les lieux effrayants d’Halloween. Une lecture gracieusement écrite et hypnotisante. »
Pour rappel, si nous utilisons le terme de collaborateur, c’est parce que Stephen King et Stewart O’Nan sont deux grands fans de baseball. Et plus spécifiquement de l’équipe des Boston Red Sox. Ensemble, ils ont écris le livre « Faithful » (un livre-essai-recueil de correspondances sur la saison historique de 2004 pour leur équipe), mais également et surtout une nouvelle.
La nouvelle qu’ils ont co-écrits, ensemble, est « Un visage dans la foule » : une nouvelle qui n’est disponible, en français, qu’en ebook (aux éditions Bragelonne) et en livre audio (chez Audible).
Le livre est sorti en 2006 version française aux éditions L’Olivier, sous le titre « Le pays des ténèbres » et dorénavant disponible en poche aux éditions Points.
L’histoire :
Toe, Danielle et Marco feront les fantômes, Kyle, le mort-vivant avec un petit pois dans la tête. En cette nuit d’Halloween, ils rappelleront à Tim, le survivant, et à Brooks, le policier qui les poursuivait, ce qui s’est passé il y a un an. Quand la voiture s’est encastrée dans l’arbre. Quand la culpabilité a commencé son chemin sinueux dans l’esprit des survivants, distillant lentement son poison…
Si vous souhaitez commander la version poche : Amazon / Fnac
L’édition limitée par Lividian Publications
Les éditions Lividian proposent donc le livre dans une édition limitée vendue 85 dollars (+ frais de port), devant être livrée au printemps 2021.
L’édition limitée est proposée :
– avec un boitier
– 11 illustrations noir et blanc par François Vaillancourt
– une introduction inédite de l’auteur
– un épilogue exclusif écrit par Paul Tremblay
– un marque-page intégré en satin
– dédicacée par Stewart O’Nan, François Vaillancourt et Paul Tremblay
Une des spécificités des éditions Lividian, contrairement aux autres éditeurs, est que le nombre d’exemplaires finaux dépend des précommandes qui sont actuellement ouvertes et se terminent le 31 octobre.
Une autre spécificité, est qu’il n’est pas nécessaire de payer dès la précommande : en réalité, la précommande est un engagement à payer et le paiement sera réellement demandé que lorsqu’ils sont sur le point d’envoyer les livres !
> Si vous voulez commander le livre, sur le site des éditions Lividian
Quelques photos de leur édition limitée du livre « The Night Country »