Divers

OFFICIEL : LA TOUR SOMBRE annoncé sous la forme d’une trilogie de FILMS et une SERIE TV

Bonjour tout le monde : aujourd’hui vient d’être annoncée une NOUVELLE EXCLUSIVE et TANT ATTENDUE PAR DE NOMBREUX FANS :
L’ADAPTATION DE LA TOUR SOMBRE va REELLEMENT SE FAIRE.

Le site officiel de STEPHEN KING annonce cette information. Un communiqué de presse détaille quelque peu celle-ci :
L’ADAPTATION DE LA SAGA DE LA TOUR SOMBRE sera réalisée par les studios NBC UNIVERSAL TELEVISION & UNIVERSAL PICTURES.

L’équipe se chargeant de l’adaptation est Akiva Godsman (ayant un academy awards), Ron HOWARD & Brian Gazer.

Le communiqué de presse précise que les studios ont acheté les droits d’adapter sous la forme de 3 FILMS et d’UNE SERIE TV (plusieurs saisons certainement) les 7 ROMANS de LA TOUR SOMBRE, mais également les NOUVELLES (LES PETITES SOEURS D’ELURIE) et les BANDES DESSINEES DE LA TOUR SOMBRE (n’oubliez pas que le tome 8 est sortit hier chez Panini Comics).

Ron Howard réalisera le premier film et la première saison de la série, ce qui sera écrit par Goldsman. Goldsman produira la film via son studio Weed Road Pictures, et Rob Howard & Grazer via Imagine Entertainment. Howard, Grazer et Goldsman seront les producteurs exécutifs de la série pour Universal Media Studios. Kerry Foster sera le producteur exécutif du premier film pour Weed Road Pictures avec Todd Hallowell & Erica Huggins pour Imagine Entertainment.

Le plan sera le suivant :
LA TOUR SOMBRE – Film 1
LA TOUR SOMBRE – Serie – Saison 1
LA TOUR SOMBRE – Film 2
LA TOUR SOMBRE – Serie – Saison 2
LA TOUR SOMBRE – Film 3
LA TOUR SOMBRE – Serie – Saison 3 et +

STEPHEN KING : « J’ai attendu la bonne équipe qui pourrait amener les personnages et histoires de ces livres en FILMS & SERIES dans le monde. Ron, Akiva, Brian avec NBC & Universal ont montré un profond intéret et passion pour la saga de LA TOUR SOMBRE et je sais que cela sera transformé en une série de films intriguants et une série TV qui respectera les origines et les personnages de LA TOUR SOMBRE que les fans ont aimé ».

La saga de LA TOUR SOMBREest le magnum opus de STEPHEN KING, dont les 7 livres se sont vendus à ce jour à 30 millions d’exemplaires dans 40 pays.

« Building a franchise pour LA TOUR SOMBRE est une opportunité excitante pour ce studio, et nous sommes enthousiasmé par le fait que STEPHEN KING nous ait fait confiance pour apporter cette saga à l’écran. » clama Fogelson.

« STEPHEN KING est un formidable conteur qui créé des mondes imaginaires qui résonne dans l’audience la plus large, à travers les âges et la géographie ». dit Gaspin.
Ron Howard : « Nous sommes excités d’avoir trouvé des partenaires à Universal qui comprennent et embrasse notre approche pour l’épique formidable de STEPHEN KING. En utilisant à la fois la portée et l’échelle du CINEMA et de l’intimité de la TV, nous espérons rendre davantage justice aux personnages, aux thèmes et aux scènes incroyables que STEPHEN KING nous a donné dans sa saga de LA TOUR SOMBRE.
C’est probablement le challenge d’une vie, mais sans encombre une opportunité saisissante à prendre et à explorer. »

Autres contenus : Divers