STEPHEN KING au sujet de l’adaptation de LA TOUR SOMBRE (2010)

Suite à l’annonce officielle de l’adaptation de LA TOUR SOMBRE, l’équipe du magazine Entertainment Weekly, pour qui STEPHEN KING écrit mensuellement une chronique, n’a pu s’empêcher de lui poser quelques questions sur le sujet.

ENTERTAINMENT WEEKLY: LA TOUR SOMBRE est une série si dense… avez vous toujours pensé qu’il faudrait bien plus qu’un simple film ou une simple série?

STEPHEN KING : J’ai toujours pensé qu’il faudrait plus qu’un simple film, mais je n’avais pas vu cette solution venir (plusieurs films et plusieurs saisons d’une série). C’est Ron Howard & Akiva Goldsman qui ont eut cette idée. Une fois que cela fut évoquée, ce fut la solution.

Qu’est ce qui fait que Ron Howard & NBC forment une bonne équipe pour la franchise?

Lorsqu’il réalise, Ron a une approche très similaire avec la manière dont j’écris. On raconte tous les deux des histoires honnêtes qui ont du style (je me flatte moi même), et une substance, mais véritable fioriture.

Dans l’idéal, qui serait Roland? Eddie? Susannah? Jake?

L’équipe de TWILIGHT bien sûr! Je plaisante! Je ne suis pas allez aussi loin dans mes pensées, mais quand j’écris au sujet de Susannah Dean, j’imagine en quelque sort Angela Bassett. Principalement, je ne veux que de bons acteurs. Ron Howard les trouvera. J’en suis convaincu.

Et qui voudriez vous jouer?

J’aimerai faire la voix de Blaine le Mono.

Il y a beaucoup de sang dans la série. A quel point la série TV sera censurée? Il aurait certainement été plus facile de s’allier avec une chaîne sans restrictions, comme la HBO, non?

Je ne vois pas cela du tout comme un problème! Nous aurons juste assez de latitude pour faire une bonne série. J’ai travaillé avec des chaines de télé auparavant, et à chaque fois je fus un peu pressé, ce qui me fit chercher des solutions créatives. De plus, j’aime jouer dans la plus grande cour possible!

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Divers

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE