Jean Claude Lattès publie : PLEIN GAZ (Stephen King et Joe Hill) ainsi que NOSFERA2 (Joe Hill)
+ CONCOURS
C’est aujourd’hui, mercredi 8 janvier 2014, que les éditions Jean Claude Lattès publient deux livres en rapport avec Stephen King :
[NB : lisez cet article jusqu’à la fin… car il y a un lien de concours]
– PLEIN GAZ : une nouvelle co-écrite par Stephen King et Joe Hill
Un véritable hommage des deux auteurs à Richard Matheson, et plus particulièrement de DUEL. PLEIN GAZ est une version « moto » vs camion de la nouvelle de Richard Matheson.
La version de la famille King ne laissant aucun répit au lecteur, qui ne pourra s’empêcher de penser à ce texte la prochaine fois qu’un camion serrera la voiture conduite par le lecteur…
>>> En découvrir plus (ainsi que notre avis) sur PLEIN GAZ de Stephen King et Joe Hill
– NOSFERA2 : un roman de Joe Hill
Un véritable livre d’horreur signé Joe Hill, le fils de Stephen King.
Notre lecture de la version US nous avait marqué car il s’agit d’un véritable roman d’horreur dans la lignée des livres de son père… qui a fais plusieurs clins d’oeil à Charlie Manx, le « méchant » de ce roman dans son livre DOCTEUR SLEEP.
Le synopsis de NOSFERA2 :
Victoria McQueen est une fille particulière. Sur son vélo bleu, elle peut voyager n’importe où et retrouver n’importe quel objet perdu, simplement en traversant un pont abritant des chauve-souris, pont qui apparait n’importe quand elle en a besoin. Mais chaque séjour à son coût.
Charlie Manx est un homme démoniaque. Sans âge, effrayant, et un petit peu charmeur, voyageant dans sa Rolls-Royce de 1938 avec sa plaque d’immatriculation particulière : NOSFERA2, il kidnappe les enfants pour un voyage sans retour.
S’échappant du monde de tous les jours, il amène les enfants dans une destination spéciale, un endroit qu’il appelle « Christmasland », un territoire de jeux époustouflant (pensez à Candy Land sous acide), où tous les matins correspond au matin de Noel, où l’on ne grandit pas, ni ne meurs jamais… Mais où on est transformé en quelque chose de terrifiant. Mais encore une fois, chaque séjour a son coût.
>>> La critique de NOS4A2 suite à notre lecture
NB : un certain nombre de personnes ont signalé être surpris par le livre, présentant les pages comme étant « mal coupées ». Ce n’est pas un problème d’impression : c’est un style volontaire (appelé « deckle edge » en anglais), qui était d’ores et déjà utilisé sur la version US.