Le téléfilm « Riding the bullet », inspiré de la nouvelle « Un tour sur le bolide » de Stephen King débarque pour la première fois en bluray en France… grâce à BQHL!
Après avoir déjà sortit des adaptations de Stephen King pour la première fois en France en bluray/dvd ces dernières années (on pense notamment à « La nuit déchirée » en bluray ainsi qu’au téléfilm « Vengeance Diabolique » en DVD/Bluray), l’éditeur et distributeur français BQHL continue de développer le catalogue de Stephen King!
En effet, on a découvert hier (via un commentaire sur une de nos publications Facebook) que BQHL sort cette semaine même le téléfilm « Riding the bullet » (inspiré de la nouvelle « Un tour sur le bolide » de Stephen King, de 2004 et réalisé par Mick Garris) en DVD et Bluray.
Si ce téléfilm existait déjà en France en DVD depuis 2006, ce n’était pas le cas du format bluray malgré un import allemand.
Et ce ne sera bientôt plus le cas, car ces nouvelles versions de « Riding the Bullet », sortent ce jeudi 27 juin 2024 chez BQHL (mais ne semblent pas comporter de bonus).
Pour commander le téléfilm « Riding the Bullet » en DVD
Pour commander le téléfilm « Riding the Bullet » en bluray
Le téléfilm « Riding the Bullet »
Diffusé aux USA en 2004 sous le titre « Stephen King’s Riding the bullet » (une des rares adaptations ayant le nom de l’auteur dans son titre ‘officiel’, signalant le support de l’auteur et donc sa satisfaction quant à l’adaptation), celui-ci n’a débarqué en France qu’en 2006, directement au format DVD.
Ce téléfilm est une des 7 adaptations de Stephen King réalisées par son ami Mick Garris.
Celles-ci étant « La nuit déchirée » – 1992 (qui est le seul film les autres étant des téléfilms), « Le Fléau » – 1994, « Quicksilver Highway » – 1997, « Shining les couloirs de la peur » – 1997, « Riding the Bullet » – 2004, « Désolation » en 2006, et « Bag of Bones – la maison sur le lac » en 2011.
La présentation du téléfilm par BQHL:
Apprenant que sa mère vient d’être hospitalisée à la suite d’une attaque, Alan Parker, un étudiant aux pulsions morbides, prend la route pour se rendre le soir même à son chevet. Pris en stop par un déserteur, ils sont rapidement victimes d’un accident, à près de deux cents kilomètres de sa destination. Il n’en poursuit pas moins son chemin et, après quelques rencontres toujours plus insolites et effrayantes, croit à un nouveau coup de chance en embarquant dans une rutilante Plymouth Fury. Mais il va très vite prendre conscience que son conducteur n’est pas quelqu’un d’ordinaire.
Pour commander le téléfilm « Riding the Bullet » en DVD
Pour commander le téléfilm « Riding the Bullet » en bluray