Divers

SALEM nominé au prix Bram Stoker du roman Vampirique du siècle (Horrors Writers Association) : Bram Stoker vampire novel of the Century Award

Le titre de cette nouvelle est, il me semble très évocateur!

L’association « Horror Writers Association (HWA) » a décidé, à l’occasion du centenaire de la mort de Bram Stoker, de donner un « Bram Stoker Vampire Novel of the Century Award » lors des Bram Stoker Awards qui auront lieu lors de la World Horror Convention de Salt Lake City (31 mars 2012) de créer ce prix.

Le jury avait présélectionné 35 nominés, selon leur impact sur le genre de l’horreur depuis la publication de Dracula en 1897, et les nominés devaient etres publiés en 1912 et 2011, et avoir été publiés ou traduis en anglais.

Les nominés sont :
– The Soft Whisper of the Dead, de Charles L. Grant (1983).
Salem’s Lot (SALEM), de Stephen King (1975)
– I am Legend, de Richard Matheson (1954)
– Anno Dracula, de Kim Newman (1992)
– Interview with the vampire, Anne Rice (1976)
– Hotel Transylvia, de Chelsea Quinn Yarbro (1978)

Résultats le 31 mars 2012. A cette occasion, HWA célèbrera aussi son 25e anniversaire.

Autres contenus : Divers