Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Samedi : Stephen King au Grand Rex

Une semaine dans la vie de Stephen King : samedi, Le Grand Rex

 

[une semaine dans la vie stephen king]    [alexandra varrin]
 

A l’occasion de la sortie (ce mercredi 3 septembre) du livre « Une semaine dans la vie de Stephen King » d’Alexandra Varrin, nous vous proposons de revivre la visite de Stephen King en France.

Aujourd’hui, SAMEDI : Stephen King au Grand Rex : 

« Un micro tourne dans la salle. Le public dispose d’une petite demi-heure pour poser des questions, prenant le relais d’une animation qui s’est très bien déroulée.

Herbert est le premier à s’exprimer, et je suis ravie pour lui. Il se présente en tant que fondateur du fan club français, ce qui lui vaut d’être accueilli par une vague d’applaudissements et un « You rock! » de Stephen King en personne.
A nouveau, j’ai l’impression de ne plus vraiment avoir d’enveloppe physique, comme si mes membres, engourdis et frissonnants, étaients faits de la même substance que les étoiles. Ce qui s’est passé cette semaine et se produit encore maintenant est surréaliste. Certains, parmi les douze apôtres de la radio, ont dit que leur plus grand rêve se réalisait : moi, je n’avais jamais osé en rêver. ça n’a pas été qu’un regard, une rencontre, une lettre en échange d’une dédicace, et puis une poignée de main pour poser le sceau de l’officiel sur quelques secondes à peines vécues ensemble. ç’a été un rendez-vous quotidien, une routine qui s’est déclenchée en plein processus onirique et m’a permis de prendre suffisamment d’aplomb pour communiquer, sans toutefois me convaincre que ce que je vivais était bel et bien réel.
C’est juste un homme? Non, c’est bien plus que ça. Stephen King, le créateur de tous mes mondes et de tous mes héros. » (extrait du livre « Une semaine dans la vie de Stephen King », d’Alexandra Varrin)
 
             >>> Redécouvrez notre article sur la soirée avec Stephen King au Grand Rex (avec videos + photos)

Une semaine dans la vie de Stephen King

par Alexandra Varrin
Editeur : Leo Scheer
Publication : 3 septembre 2014
252 pages
19 euros

Précommander le livre 
Acheter sur amazon
 
Présentation de l’éditeur : 
« Il entre sans se presser, désinvolte. Un sourire au coin des lèvres, grand, un peu voûté, la démarche hésitante. Sous les flashs qui crépitent, ses yeux pétillent. Mi-gêné, mi-amusé, l’air de rien, il sort de sa coquille, prend quelques secondes pour observer la foule, curieux, vulnérable, perplexe. Le temps de traverser l’estrade, il est vêtu d’une nouvelle carapace, drapé dans le statut qui a réuni ici trois cent journalistes venus du monde entier ; celui de l’écrivain le plus célèbre au monde.  »
 
Du 12 au 16 novembre 2013, Stephen King a passé une semaine à Paris pour promouvoir son nouveau livre, Docteur Sleep. L’occasion pour des milliers de lecteurs de rencontrer leur auteur fétiche, et pour Alexandra Varrin de transformer cet évènement exceptionnel en véritable quête identitaire et introspective. 
 
Au cours des cinq rendez-vous qui jalonnent cette semaine, elle se replonge dans l’œuvre monumentale de son idole, et poursuit, tout en interrogeant notre rapport à la fiction, son propre autoportrait.
Alexandra Varrin est née en 1985 et vit à Paris. Une semaine dans la vie de Stephen King est son cinquième roman.
 
[alexandra varrin stephenking clubstephenking]
 
 
 
 
 
 




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers