Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

« Simetierre » : le nouveau film n’est pas un remake et explore profondément les thèmes du livre

Pet Sematary 1989

Il y a actuellement une foison de projets d’adaptations de Stephen King. Parmi ceux-ci, seuls une poignée sont, à notre connaissance, dans un état avancé de production voire même avec une date de sortie d’ores et déjà prédéfinie.

Le livre « Simetierre » est un classique de Stephen King, et la nouvelle adaptation fait partie de ces rares projets, dont le tournage serai même fini. 
Depuis l’annonce de ce projet, une des questions soulevées est de savoir dans quelle mesure ce sera un nouveau film ou si ce serai uniquement un remake, une version modernisée du film de 1989.

Le site ihorror  rapporte les propos du producteur Lorenzo Di Bonaventura, qui déclare que non, ce film ne sera pas un remake car ira bien au-delà :
« Nous ne faisons pas un remake du premier film. Notre film représente une exploration bien plus profonde des thèmes du livre. Notre approche narrative diffère fortement en cela du premier film.

La nouvelle adaptation se focalisera sur la relation de la famille avec la mort : « Nous sommes davantage isolé de la mort aujourd’hui que nous ne l’étions dans les années 80s. Nous nous cachons de la mort, et quand nos proches sont malades et sur leur lit de mort, nous nous cachons d’eux ou les éloignons. Jusqu’où êtes-vous prêt à aller, en tant que parent, pour protéger votre famille de la mort, pour prémunir cela, de combattre cela? »

Comparant les deux films, di Bonaventura déclare que le nouveau « Simetierre » sera un film bien psychologique que le précédent. « Ce film porte sur la terreur psychologique. L’histoire est émotionnelle et parait réelle. Nous avons pris à bras le corps les aspects surréels du livre de Stephen King, ce qui est quelque chose délaissé par de récentes adaptations de Stephen King. »
« Quand je mentionne l’aspect émotionnel du film, une grande partie provient de nos trois merveilleux acteurs », dit Bonaventura en évoquant Jason Clarke, Amy Seimetz & John Lithgow, « ils apportent tellement de drame et d’émotion aux personnages du film, que je sais que le public sera vraiment impressionné. Le tournage s’est bien déroulé. »

Le film de 1989 (réalisé par Mary Lambert) avait été un succès commercial, mais un échec vis à vis des critiques : « Les réactions face à ce film dépendent de l’âge du spectateur. Les plus jeunes semblent apprécier le film, tandis que les plus âgés sont plus sceptiques, et je me mets plutôt dans cette catégorie. Nous avons un bon scénario et de formidables acteurs. »
 
Le producteur a également ajouté que le film n’utilise qu’une partie du livre de Stephen King : « L’intégralité du livre n’est pas représentée dans le film. Je pense que cela aurait été une erreur de couvrir l’ensemble du livre dans un film. C’est le drame et les thèmes du livre qui nous étaient le plus cher. »

Cette nouvelle adaptation de SIMETIERRE, réalisée par Kevin Kolsh & Dennis Widmyer, sur un scénario de Jeff Buhler, sortira le 5 avril 2019 aux USA.

 

L’acteur John Lithgow incarnant Jud Crandall : 

Petsematary John Lithgow 

 

Plus d’informations au sujet de SIMETIERRE :

 

Le livre de Stephen King a depuis été adapté au cinéma par Mary Lambert (sur un scénario écrit par Stephen King lui-même), sorti en 1989, et le nouveau film marquera donc les 20 ans de sortie du film original.

L’histoire de SIMETIERRE :

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque  » simetierre  » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce  » simetierre « , tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque…

 

Si vous souhaitez relire le livre de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Simetierre Stephenking

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. La boite de Pandore, de Bernard Werber

    26 septembre
  2. Bernard Werber : La boite de Pandore

    26 septembre
  3. De flic à medium, préface de Bernard Werber

    27 septembre
  4. Nano Fiction (avec préface de Bernard Werber)

    3 octobre
  5. Nano-fictions, de Patrick Baud (préface de Bernard Werber)

    3 octobre

Publicité

Autres contenus : Films