Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Stephen King, fan de la série LES REVENANTS

Stephen King, fan de la série LES REVENANTS

 

[Les Revenants poster]

Ce n’est aucunement une surprise pour les lecteurs de ce site, puisque nous en parlions déjà mi-novembre : en effet, Stephen King avait annoncé lors de la conférence de presse de Paris, être fan de la série LES REVENANTS (dont il demandait alors à son éditeur français de lui faire parvenir le coffret DVD).
 

Rappel de l’extrait en question lors de la conférence de presse de Stephen King à Paris 

– Question en provenance de la Grèce :
De nos jours, les jeunes ont un accès plus facile à l’horreur dans les films, les jeux vidéos, dans les livres. la question porte sur l’éventuelle perte de vitesse des livres d’horreur au profit des jeux vidéos etc. 
Stephen King estime qu’il existe toujours un appétit pour une horreur « facile », mais que l’audience principale de l’horreur & fantastique est 15-32 car on se sent invincible à cet âge. 

A 50-60 ans, on rencontre des horreurs de la vie. Cancers, décès de proches… mais l’élément clé pour faire peur, c’est de créer des personnages auxquels on s’attache. Si l’on s’attache à ces personnes, et qu’on les mets en difficultés, alors on va avoir peur pour eux car c’est un des éléments majeurs de la nature humaine : l’empathie et la capacité de se projeter à la place d’autri.
>>> Il demande à Albin Michel de lui fournir un coffret de la série LES REVENANTS qu’il adore (« it’s a terrific series »). Ce n’est pas gore, mais on voit les parents, le deuil et c’est quelque chose de très humain.

La question @ 47e minute de la vidéo de la conférence de presse (et mention de LES REVENANTS @ 49e minute) :

 

Le tweet en question :


« Je regarde Les Revenants. Terrifiant et sexy. C’est drôle de voir une série télé étrangère qui n’a pas été américanisée. Cet enfant, Victor, me fait faire des cauchemars ! »

« Watching THE RETURNED. Scary and sexy. Fun to see a foreign TV show that hasn’t been Americanized. That kid Victor’s giving me nightmares. »

Mais depuis ce week-end, le web francophone reprend partout cette information : en effet, Stephen King a rappelé sur son compte twitter apprécier la série.
Alors que les Etats-Unis sont en train de faire une version américanisée de cette perle française, la saison 2 est prévue pour cet été sur Canal+.

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers