« Ghost Brothers of Darkland County », la comédie musicale hantée de Stephen King et John Mellencamp est redéveloppée pour pouvoir être proposée mondialement.
Avez-vous déjà entendu parlé de « Ghost Brothers of Darkland County »?
Ne soyez pas surpris si ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une comédie musicale co-écrite par Stephen King, le fruit d’une décennie de travail avec son ami John Mellencamp. La pièce avait été jouée de 2012 à 2014 et un enregistrement avait été commercialisé en 2013 sous la forme d’un CD accompagné d’un livret des textes des chansons.
Tout cela est bien entendu en version originale, et « Ghost Brothers of Darkland County » est de ce fait relativement inconnu de la part des fans francophones. « Ghost Brothers » est aussi relativement méconnu des fans anglophones.
Mais cela pourrait probablement changer en 2019.
En effet, Broadway Licensing annonçait fin octobre que la pièce était en cours de révision pour que Broadway Licensing puisse proposer en 2019 l’utilisation de la licence, tant pour des professionnels que pour des amateurs. Avec de la chance, on aura peut-être droit à une version vidéo?
L’histoire de « Ghost Brothers of Darkland County »
1957, à Lake Belle Reve, dans le Mississipi : une terrible tragédie a emporté deux frères et une jeune fille.
Dans les décennies qui suivent, ces malheureux événements sont devenus une légende locale, mais cette légende n’est, au final, qu’un moyen de camouffler un terrible mensonge. Seul Joe Mc Candless connait réellement la vérité de cette tragédie, car il était témoin de l’événement. Mais la question est de savoir si il peut enfin dévoiler la vérité, afin de sauver la vie de ses propres fils…
L’auteur et le musicien ont déclaré :
« C’est une formidable nouvelle. J’ai adoré travailler avec John Mellencamp, et le résultat fantomatique est une de mes réalisations dont je suis le plus fier », Stephen King
De son côté, John Mellencamp a ajouté : « Quand Steve et moi avons décidé de monter un musical… aucun d’entre nous ne savions ce que nous faisions. Nous avons appris sur le tas. Je ne me suis jamais autant amusé ou ri si fort de ma vie. »
Découvrez une vidéo interview avec les créateurs de la pièce, accompagnée d’images d’une des représentations
La chanson « Truth » extraite de « Ghost Brothers of Darkland County »
Si vous souhaitez commander la version actuelle de « Ghost Brothers of Darkland County » :