Cette année, Stephen King sort trois livres : « The Outsider« , un thriller disponible depuis mai en version originale, puis « Flight or fright« , une anthologie qu’il a co-édité avec son comparse Bev Vincent et pour lequel il a écrit une introductions, des préambules aux nouvelles ainsi qu’une histoire inédite, et un second roman : « Elevation« .
Celui-ci est un court roman de 144 pages qui sortir fin octobre en version originale. Il est d’ailleurs décrit comme comme une suite au court roman « Gwendy et la boite aux boutons » qui sortira début septembre cjhez Le Livre de Poche, et l’intrigue se déroulera à Castle Rock, la ville emblématique de l’écrivain que l’on retrouve dans la série CASTLE ROCK produite par JJ Abrams.
Au travers la vidéo suivante, partagée sur les réseaux sociaux, nous découvrons par la même occasion, que Stephen King prête sa voix à la version audio américaine du livre!
Ce n’est pas la première fois car il le fait assez régulièrement, tant pour des lectures de ses livres, qu’occasionnellement pour un personnage d’un autre livre. Nous avons d’ailleurs une partie de notre livre « Les adaptations de Stephen King« qui est dédiée à ce sujet.
Le livre « Elevation » de Stephen King
La dernière histoire du maitre conteur Stephen King, une fascinante et extraordinairement sinistre mais émouvante histoire au sujet d’un homme dont la mystérieuse souffrance rapproche la ville, un récit optimiste et tombant à point nommé autour de la capacité à se trouver des points communs malgré de profondes différences.
Bien que Scott Carey ne semble pas changer, il perd continuellement du poids. Il y aussi une ou deux autres choses étranges à son sujet. Il pèse invariablement le même poids, avec ou sans ses vêtements, qu’ils soient lourds ou non. Scott ne veut pas subir d’examens médicaux. Il veut juste que quelqu’un d’autre soit au courant, et il fait confiance au docteur Bob Ellis. Dans la petite ville de Castle Rock, le cadre de nombreuses des histoires les plus emblématiques de Stephen King, Scott s’engage dans une pitoyable (mais empirante) bataille avec les voisines lesbiennes dont le chien dépose régulièrement ses besoins sur sa pelouse. Une des femmes est amicale, l’autre est glaciale. Elles essayent toutes les deux de lancer un nouveau restaurant, mais les habitants de Castle Rock ne veulent pas d’un couple gay marrié, et le restaurant rencontre des difficultés. Quand Scott découvre les préjugés auxquels elles font face (y compris les siens), il essaye de les aider.
Des alliances improbables, la course à pied annuelle, et la détresse de Scott vont ressortir le meilleur de ceux qui ont jusqu’alors encouragé le pire en eux-même et chez les autres.
Elevation est un antidote à notre clivante culture, aussi glorieusement joyeuse (avec une touche de profonde tristesse) que le film « La vie est belle », un classique américain de 1946 régulièrement diffusé aux Etats-Unis à la période de Noel.
Si vous souhaitez précommander ce livre de Stephen King :
Ci-dessous, les couvertures britanniques puis américaines du livre ELEVATION :