Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres audio

Stephen King prête sa voix au livre audio « Elevation »

Stephenking Radio

Cette année, Stephen King sort trois livres : « The Outsider« , un thriller disponible depuis mai en version originale, puis « Flight or fright« , une anthologie qu’il a co-édité avec son comparse Bev Vincent et pour lequel il a écrit une introductions, des préambules aux nouvelles ainsi qu’une histoire inédite, et un second roman : « Elevation« .

Celui-ci est un court roman de 144 pages qui sortir fin octobre en version originale. Il est d’ailleurs décrit comme comme une suite au court roman « Gwendy et la boite aux boutons » qui sortira début septembre cjhez Le Livre de Poche, et l’intrigue se déroulera à Castle Rock, la ville emblématique de l’écrivain que l’on retrouve dans la série CASTLE ROCK produite par JJ Abrams

Au travers la vidéo suivante, partagée sur les réseaux sociaux, nous découvrons par la même occasion, que Stephen King prête sa voix à la version audio américaine du livre!
Ce n’est pas la première fois car il le fait assez régulièrement, tant pour des lectures de ses livres, qu’occasionnellement pour un personnage d’un autre livre. Nous avons d’ailleurs une partie de notre livre « Les adaptations de Stephen King«  qui est dédiée à ce sujet.

 

Le livre « Elevation » de Stephen King 

 

La dernière histoire du maitre conteur Stephen King, une fascinante et extraordinairement sinistre mais émouvante histoire au sujet d’un homme dont la mystérieuse souffrance rapproche la ville, un récit optimiste et tombant à point nommé autour de la capacité à se trouver des points communs malgré de profondes différences. 

Bien que Scott Carey ne semble pas changer, il perd continuellement du poids. Il y aussi une ou deux autres choses étranges à son sujet. Il pèse invariablement le même poids, avec ou sans ses vêtements, qu’ils soient lourds ou non. Scott ne veut pas subir d’examens médicaux. Il veut juste que quelqu’un d’autre soit au courant, et il fait confiance au docteur Bob Ellis.   Dans la petite ville de Castle Rock, le cadre de nombreuses des histoires les plus emblématiques de Stephen King, Scott s’engage dans une pitoyable (mais empirante) bataille avec les voisines lesbiennes dont le chien dépose régulièrement ses besoins sur sa pelouse. Une des femmes est amicale, l’autre est glaciale. Elles essayent toutes les deux de lancer un nouveau restaurant, mais les habitants de Castle Rock ne veulent pas d’un couple gay marrié, et le restaurant rencontre des difficultés. Quand Scott découvre les préjugés auxquels elles font face (y compris les siens), il essaye de les aider.

Des alliances improbables, la course à pied annuelle, et la détresse de Scott vont ressortir le meilleur de ceux qui ont jusqu’alors encouragé le pire en eux-même et chez les autres.

Elevation est un antidote à notre clivante culture, aussi glorieusement joyeuse (avec une touche de profonde tristesse) que le film « La vie est belle », un classique américain de 1946 régulièrement diffusé aux Etats-Unis à la période de Noel.

 

Si vous souhaitez précommander ce livre de Stephen King :  
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

Ci-dessous, les couvertures britanniques puis américaines du livre ELEVATION :

Elevation De Stephenking Hodder Cover Elevation De Stephen King Couverture Scribner

 

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Livres audio