Stephen King revisité par Richard Chizmar

[StephenKingRevisited]

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, et c’était la surprise que préparait Cemetery Dance (et plus particulièrement Richard Chizmar le fondateur) pour Halloween : « Stephen King revisité ».

Sur une idée qui n’est pas sans rappeler la série « Re-reading Stephen King » publiée par le Guardian, Richard Chizmar a décidé de repartir à la découverte de Stephen King à travers une relecture de l’ensemble des livres de l’auteur, puis de partager ses émotions et ses souvenirs (dont où il était quand il a commencé à lire le livre) .

En effet, le partit prit du projet (initié lorsque Richard s’est rendu compte à quel point l’introduction qu’il écrivait pour son commentaire concluant l’édition limitée de CHRISTINE par PS Publishing était personnelle) est de ne pas réaliser d’analyse critique profonde du livre en question.

Au contraire, « Stephen King revisited » partagera, pour chacun des livres :
– des anecdotes proposées par Bev Vincent sur l’aspect historique du livre : la genèsse, l’écriture ou encore la publication
– un commentaire de Richard Chizmar sur le dit livre,
– des commentaires divers de la part d’invités spéciaux. Parmi eux, les auteurs Michael Koryta (So Cold the River, ou encore : Those Who Wish to Kill Me), Josh Boone (réalisateur de « Stuck in love », ou plus récemment de « Nos étoiles contraires », mais également de deux projets à venir adaptant Stephen King : le remake de LE FLEAU ainsi que HISTOIRE DE LISEY), ou encore Jack Ketchum (Une fille comme les autres).

Le tout est partagé gratuitement sur un blog tenu par Cemetery Dance : ce n’est donc pas un livre, mais peut-être que cela le deviendra plus tard..
>>> Stephen King revisited (« Stephen King revisité »)

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Divers

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE