Conseils

Stephen King a tellement aimé le film « 28 jours plus tard » qu’il a payé 800 tickets de cinéma à la sortie

Stephen King a tellement aimé le film « 28 jours plus tard », qu’il l’a soutenu en achetant 800 tickets de cinéma à la sortie !

Stephenking 28 Jours Plus Tard Achete Tickets

En 2002, un nouveau film prenait la planète par surprise et allait relancer la mode des films et séries de zombies : ce film, c’était « 28 jours plus tard », réalisé par Danny Boyle.
D’ailleurs, quelques années plus tard, en 2006, Stephen King publiera « Cellulaire« , son roman d’invasion de zombies.

Pourquoi est-ce que l’on vous en parle aujourd’hui?

Pour deux raisons : tout d’abord, on appris il y a quelques mois qu’un troisième volet de ce film est prévu. Ainsi, après « 28 jours plus tard » (2002) et « 28 semaines plus tard » (2007), un troisième film intitulé « 28 ans plus tard » est prévu pour 2025. Celui-ci sera réalisé par Danny Boyle, alors que ce n’était pas le cas du deuxième film.

Et la seconde raison, est celle qui donne le titre à cet article.
En début d’année on avait remarqué un article  de Collider (puisant l’info chez Inverse) : il rappelle que, si maintenant la mode des zombies est un peu retombée et qu’il y a eu tout un lot de série autour de l’univers de « Walking Dead », ce n’était pas le cas à l’époque de « 28 jours plus tard », qui, en 2002 était un véritable événement et phénomène.

Le film a d’ailleurs rapidement attiré l’attention de Stephen King qui, selon un des producteurs du film, le romancier aurai payé tous les 800 billets d’un cinéma pour la soirée de sortie!

C’était un signe important pour l’équipe du film qui avait reçu des critiques mitigées voir très mauvaises de la part de la presse britannique, le dénigrant parce qu’il s’agissait d’un film de genre. Mais, à l’inverse, la réception était très positive aux USA… mais personne ne semble donc l’avoir aimé autant que Stephen King, au point d’acheter 800 billets… et donc de relancer le sous-genre des films de zombies :

Au final, « 28 jours plus tard » rencontrera un grand succès : sur un budget de 8 millions de dollars, il en rapportera près de 85 millions au box office mondial.

28 Jours Plus Tard Poster

Autres contenus : Conseils

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING

LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING