L’anniversaire de Stephen King c’est demain. Le lundi 21 septembre.
Pour célébrer l’anniversaire de Stephen King, son 73e anniversaire, nous avons décider de partager une vingtaine de livres de Stephen King dans des boites à livres !
Et si vous aussi, vous partagiez un Stephen King?
L’anniversaire de Stephen King est le 21 septembre (demain, lundi).
Chaque année on le lui souhaite sur les réseaux sociaux, mais cette année nous avons eu envie d’en faire plus.
Nous avons déjà regroupé des messages de fans francophones qui voulaient le lui souhaiter et lui partager un mot plus personnel, et nous avons décidé d’essayer de faire découvrir ses livres à des personnes qui ne l’ont pas forcément déjà lu.
Connaissez-vous le principe des boites à livres?
C’est un concept d’origine anglophone qui s’est rapidement exporté dans le monde entier: aux abords des parcs (généralement), voir parfois ailleurs, des boites sont mises à disposition avec des livres.
Chacun est invité à prendre (gratuitement) un livre pour le lire (que ce soit dans le parc ou chez soit) et à en déposer un autre. De manière à permettre la découverte et l’échange de livres.
Le site recyclivre a créé, il y a quelques années, un site répertortiant où se trouvent les boites à lire, les boites à livres, en France.
Si nous vous en parlons, c’est parce que ce weekend nous déposons une cinquantaine de livres de poche et d’occasion, dans des boites à lire, de Paris et Ile de France !
Nous avons commencé hier et allons continuer aujourd’hui, et déposons donc :
– une vingtaine de livres de Stephen King, des J’ai Lu et des Livre de Poche
– une trentaine de livres de divers autres auteurs (Bernard Werber, Dan Brown, Donato Carrisi, Maxime Chattam, Nick Cutter, Henri Loevenbruck, Edgar Poe, Max Brooks)…
Si vous avez des livres en doubles, en triples, des livres d’occasions qui trainent par chez vous sans être lu et que vous aimez le principe de la découverte proposée par les boites à lire…. n’hésitez pas à partager des livres !
N’hésitez pas à partager des photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #PartageunKing