Edito # 14
(Cédric Guillot)
Espoirs et soulagements
De bonnes nouvelles en perspectives : Le Maître est en train de terminer THE DARK TOWER/LA TOUR SOMBRE (un petit livret contenant les premiers chapitres est déjà sorti aux USA ), et ROSE MADDER devrait être édité en France au printemps . Même si je n’ai pas encore lu LA TOUR SOMBRE, je suis, en tant que lecteur Kingien convaincu, très intéressé par le fait que Stephen King termine son œuvre. Il y a longtemps que j’ai les trois premiers tomes, mais je voulais commencer à les lire, en étant sûr, une fois terminé THE WASTE LANDS/TERRES PERDUES, de ne pas avoir à attendre des mois et des mois pour la suite, WIZARD AND GLASS. Je voulais pouvoir tout lire d’une traite.
Malgré tout, j’ai été pris à mon propre jeu. J’ai fini aussi par ressentir une angoissante attente, proche de celle qui envahissait tous ceux qui avaient déjà voyagé dans l’autre monde merveilleux de la Tour Sombre et qui voulaient connaître la suite et la fin de cette immense aventure. D’une autre manière. J’étais impatient de lire les premières lignes de THE GUNSLINGER/LE PISTOLERO, et ainsi de suivre tous ceux qui m’y avaient précédé.
Aujourd’hui, enfin, je suis soulagé de pouvoir enfin ouvrir la première page et laisser mon esprit plonger profondément dans cette histoire puissante et digne d’un Stephen King au sommet de son art.
Vous découvrirez un petit jeu tout au long de ce numéro du STEVE’S RAG : il consiste à trouver les nouvelles ou les romans d’où sont issues des phrases citées. Et les réponses seront données dans le numéro suivant. Nous espérons que cette nouvelle initiative vous plaira.
Soyez maintenant prêt à vous laisser emmener par l’esprit du Maître vers d’autres voyages effroyables, et à tourner cette page pour entrer, sans espoir de retour, dans la zone de la Mort!…
Lille, le 07 mars 1997