Nous suivre sur les réseaux sociaux

Uncategorized

Steve’s Rag 24 – Roland le Pistoléro Son Père, son fils

Roland le Pistoléro

Son Père, son fils ?

(Clément Riedel)

 


 

Bonjour a toutes et a tous et plus particulièrement au « accrocs » de la Tour Sombre qui, comme moi attendent impatiemment la sortie du prochain tome.

Toutes les infos que vous lirais ici sont de moi et par conséquent sont peut-être erronées d’ailleurs je ne suis pas sûr de la première mais je pense que la seconde pourrait intéresser certains d’entre vous…

Je pense que vous connaissez tous Flagg, l’incarnation du mal selon King. Tout d’abord je tiens a reprendre un point de l’étude sur la Tour Sombre de notre cher Lou Van Hille : Flagg, selon moi n’est pas si mauvais que ça. De temps en temps, comme dans Les yeux du dragon, il s’amuse a décimer des populations mais cela comme un enfant cruel écraserait des fourmis, car pour lui, pantachrone, de simples machrones ne sont que des fourmis. Mais dans le Fléau son but premier n’est pas de tuer du monde mais de trouver un fils capable de continuer son œuvre car  il arrive au terme de son existence. Donc Flagg sur la fin de sa vie cherche un fils qu’il n’a pas réussi a avoir dans le Fléau (il a jeté la mère enceinte de l’enfant contre une vitre suite a une colère) et nous apprenons dans la Tour Sombre que ce même Flagg, sous le nom de Marten Broadcloack est l’amant depuis un temps d’une certaine Gabrielle Deschain… Alors je pose la question : Ne se peut-il pas que pendant cette période Flagg, qui cherchait tant un fils, et Gabrielle aient mis au monde un garçon nommé Roland de Gilead tout cela dans le dos de Steven Deschain et sans que personne ne le sache? Question qui mérite réflexion… Il y a argument qui vient conforter mon hypothèse : Flagg ne s’en est jamais pris a Roland, il lui a juste conseillé de se détourner de la Tour par différents moyens (le premier étant de faire brûler Susan sur un bûcher et le dernier un simple bout de papier) et tout le monde sait que Flagg peut tuer d’un regard… Par la suite Roland suit le droit chemin et se déroute de Flagg qui une fois de plus a perdu un fils… Mais il ne se décourage pas pour autant et continue de le chercher dans la Tempête du Siècle… Quand je me relis je me dis que je regarde un peu trop Star Wars…

Bon, ceci est juste une hypothèse mais ce que vous allez lire maintenant pourrait recevoir un certificat d’authenticité… Et en plus cette info est beaucoup plus intéressante sur la suite de La Tour Sombre. J’espère que vous avez lu Insomnie sinon vous devrez me croire sur parole ou allez faire un tour dans le bouquin. Comme le dit Franck Maillard dans son article de ce même RAG 24, c’est un énorme pavé et il est facile de ne pas prêter attention a certains détails pendant des parties un peu ennuyeuses. Erreur fatale. En effet parce que Stephen King nous dis beaucoup de chose sur La Tour Sombre dans ce roman que certains appellent « The Dark Tower Interlude ».  Entre autre qu’un certain Patrick Danville sauvera deux hommes et l’un d’entre ne doit pas mourir car sinon la Tour des Existences s’écroulera… Bon ça je pense que ceux qui ont lu ce livre l’auront aperçu. Mais il y a une chose que peu de gens ont noté : quand Ralph demande au petit docteur chauve qui est ce garçon il lui
répond : « Son  nom est Patrick Danville mais appelle le Pat c’etait le surnom de son grand père. » Pat ça ne vous dis rien ? Vraiment ? Pat Delgado, le père de Susan dans Magie et Cristal. A mon avis quand Susan est morte sur le bûcher elle et son enfant ont dû, comme Jack dans LA TOUR SOMBRE – VOLUME 1, être transportés dans d’autres mondes. Le notre pour celui de l’enfant. A noter que Pat voit le pistolero en rêves et   dessine une jolie Tour cernée de roses rouge, avec devant elle le pistolero… Pendant tout le livre les deux personnages centraux, Ralph et Loïs ont pour seul but de sauver cet enfant.

Bon ben voila c’est tout… Vous savez quoi  ? Je ne sais pas ce que je donnerais pour avoir la suite et la fin de la Tour Sombre… avec Patrick, Thomas, Dennis, et peut être même le père Calahan… Enfin le dernier tome de la série sera la fin de bons nombres d’œuvres de King et je l’attends, vous l’aurez compris avec impatience.

Sur ce bonne lecture!





PARTAGER L'ARTICLE
COMMENTER avec FACEBOOK :






Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre

Calendrier des sorties

  1. Sleeping Beauties, livre audio, Audiolib

    6 juin
  2. La Part des Ténèbres (réédition Le Livre de Poche)

    20 juin
  3. La Tour Sombre 4, livre audio, Audible

    27 juin
  4. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août
  5. Flight or Fright! Anthologie co-éditée par Stephen King, avec intro et nouvelle inédite

    4 septembre

Publicité

Autres contenus : Uncategorized