Wolves of The Calla
(Stephen King)
Cher fidèle lecteur,
Roland de Gilead (aussi connu sous le nom de Pistoléro) vient enfin de se remettre en selle. Cette fois ci, j’espère bien écrire toute la suite de l’histoire d’un trait et publier les prochains volumes directement l’un après l’autre. Il y aura probablement encore trois livres. L’un d’entre eux sera assez court alors qu’un autre des trois livres sera plutôt long. Je ne sais pas combien de temps cela me prendra pour les écrire… C’est ça le Ka, n’est-ce pas? La seule certitude que j’ai, c’est que le titre du volume 5 ne sera pas THE CRAWLING SHADOW comme cela avait pu être dit auparavant (oui, c’est bien moi qui avait annoncé ce titre, mais j’étais plus jeune à cette époque). A première vue, je pense qu’il me faudra environ deux ans pour écrire la fin de l’histoire… Cela, bien entendu, dépendant aussi des contretemps inattendus tels que la maladie, les accidents ou, ce qu’il y a de pire, le manque d’inspiration. tout ce que je sais, c’est que tous ces vieux amis sont toujours en vie et toujours aussi dangereux. J’ai diffusé « Calla Bryn Sturgis », le prologue de THE DARK TOWER 5, pour remercier la patience de mes fidèles lecteurs. Ma seule excuse, c’est qu’il n’est jamais facile de trouver la porte qui mène au monde de Roland.
Roland, Eddie, Susannah, Jake, et Oy vous envoient tous leurs vœux de sympathie. Et comme le dirait les habitants de Call : « may this do ya fine, tell God thankee ».
Steve
J’ai été assez surpris de voir qu’un lecteur très attentif avait pu déceler des similitudes entre le Prologue de THE DARK TOWER 5 et Seven Samurai d’Akira Kurosawa. Cet hommage sera beaucoup plus évident le livre une fois terminé. (…) Le nom de la ville même apporte déjà quelques indices (…) Les lecteurs qui en savent un peu sur l’histoire du cinéma en général et l’histoire des Westerns pourront facilement mettre à jour de nombreuses références à Akira Kurasawa.
Steve