Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Divers

Steve’s Rag 26 – Edito, une année particulière

EDITO # 26

(Lou Van Hille)


Une année particulière… 2002 fut vraiment une année étrange…

Pour moi, dans ma petite vie de tous les jours, elle fut synonyme d’abord de déménagement… Fini l’appartement de 40 m² à l’avenir incertain, menaçant de s’écrouler à tout instant. Vive la petite maison de 70 m², beaucoup plus agréable et offrant une perspective d’avenir plus sympathique…

Ensuite, 2002 marqua la stabilité professionnelle. Exit les CDD, vive les concours pour nommer les nouveaux fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur…

2002 marqua aussi un retour à mes anciennes passions qui avaient dû être tues durant un moment… La musique, l’astronomie entre autres…

Mais 2002 s’acheva sur une note cruelle avec une rupture annoncée quelques jours avant la fin de l’année… 2002 marqua la construction mais aussi la destruction de tout ce qui avait été construit jusqu’à lors… Une année intense aussi bien positivement que négativement…

Et il en fut de même pour le Club Stephen King… Tout commença en beauté avec la confirmation des publications des derniers tomes de THE DARK TOWER pour les années 2003 et 2004. King allait enfin achever la quête de Roland et de ses compagnons de route, nous pourrions enfin savoir ce qu’il y avait au bout de la route… Justement, qu’y avait de beau au bout de cette route… L’horizon que King nous dégagea fut quelques peu amer avec l’annonce d’une retraite bien méritée après la publication de l’ultime tome de la série THE DARK TOWER. King nous annonçait ainsi que nous avions toutes les raisons du monde d’être heureux puisque la fin de la Tour arrivait et qu’il était temps pour lui de tirer sa révérence.

L’avenir s’assombrissait soudainement. Mais, malgré tout, nous avions encore quelques belles années devant nous… C’est malheureusement à cette même époque que d’autres ennuis frappèrent le Club… Tout commença par un malentendu avec Lycos, le serveur qui héberge le site du Club Stephen King Lille… Ce malentendu eut pour conséquence que Lycos désactiva l’adresse Web du site sans que nous puissions faire quoi que ce soit. Le site fut rapidement réinstallé à une autre adresse mais, hélas, tous ceux et toutes celles qui nous suivaient jusqu’à lors ne trouvèrent pas tous la nouvelle adresse. L’ancienne adresse du site était listée à de nombreux endroits et désormais, il existe un grand nombre de liens morts menant à un message d’erreur là où se trouvait autrefois le site… Nous avons perdu beaucoup de membres suite à ce problème. Histoire de compliquer encore un peu les choses, ce fut au tour du Forum de nous lâcher. Nous avons tout fait pour installer un forum de secours dans les plus brefs délais mais là aussi, cela eut pour conséquence de voir plusieurs membres disparaître dans la nature…

Comble du comble, ce fut aussi une année sans pour le STEVE’S RAG. Le processus amorcé en 2001 continua en 2002. Beaucoup de gens aiment lire les articles du RAG mais peu aime les écrire… 2001 et 2002 ne virent que d’anciens articles refaire surface et cela, très péniblement…

2002 commença ainsi de façon spectaculaire mais s’acheva de façon catastrophique… Peu d’espoir pour l’avenir et un moral au plus bas. Ce fut vraiment une année particulière, une année étrange…

Lille

27 Décembre 2002

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Divers

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"