Les éditions Suntup ont dévoilé ce weekend une édition limitée du roman « Silence of the Lambs » (Le silence des agneaux), de Thomas Harris.
Rappelez-vous : il y a tout juste un an, les éditions Suntup annonçaient une édition limitée du roman « Red Dragon » (Dragon Rouge) de Thomas Harris.
Cette édition paraissait d’ailleurs très belle!
Si nous vous en avions parlé, c’est parce que nous apprécions la qualité de leurs publications, et parce que le livre « Dragon Rouge » de Thomas Harris avait été encensé par Stephen King lors de sa sortie en 1981.
En effet, Stephen King avait écrit « The Cannibal and the Cop », un essai de 3 pages publié dans le journal « Washington Post Book World », en novembre 1981.
Plusieurs extraits de cet essai ont par la suite été repris et transformés en blurb. Par exemple, en 1988 sur la jaquette du livre « Le silence des Agneaux », déclarant au sujet de « Dragon Rouge », que :
« Le livre vient simplement vous prendre et vous prendre, vous laissant finalement secoué, agité et essayé sur un niveau bien plus profond que les simples ‘frissons’ vous donnent. »
En 2000, une version américaine de « Red Dragon » affichait un commentaire promotionnel de Stephen King claimant qu’il s’agissait du « Meilleur roman populaire ayant été publié en Amerique depuis Le Parrain ».
Mais les éditions Suntup ont dévoilé ce weekend une nouvelle édition limitée : cette fois, la suite de « Dragon Rouge »… le cultissime « Silence des Agneaux » (The Silence of the lambs »), mondialement connu pour le film qui en a été tiré.
Avec Anthony Hopkins dans le rôle d’Hannibal Lecter.
Le roman « Le silence des Agneaux » a été publié pour la première fois en 1988 en version originale, et a été traduit et publié en français fin 1990 aux éditions Albin Michel.
Il est actuellement publié, en poche, aux éditions Pocket.
L’histoire du livre « Le Silence des Agneaux » :
Il s’appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
Pour comprendre les motivations secrètes d’un psychopathe qui terrifie l’Amérique, la police a besoin de ses » intuitions « .
Mais Lecter n’accepte de communiquer qu’avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d’elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l’aidera-t-il à trouver le tueur… Ou le tueur à la trouver…
Si vous souhaitez commander « Le silence des agneaux » en poche:
L’édition limitée de « Silence of the Lambs » (Le Silence des Agneaux) par Suntup est proposée en trois versions, chacunes illustrées par l’artiste Tom Bagshaw :
– une édition lettrée de 26 exemplaires (A à Z), dédicacés par Thomas Harris et l’artiste, vendues $2500 (il reste 1 exemplaire en lotterie)
– une édition limitée de 350 exemplaires, dédicacés également et vendus : $475 (il reste quelques exemplaires en lotterie)
– une édition gift, de 1000 exemplaires, vendus $145 (épuisée)
> Plus de détails et de photos du livre « Silence of the Lambs » sur le site de Suntup
Quelques photos des différentes éditions du livre « Silence of the Lambs » de Thomas Harris, par Suntup
La version lettrée
La version numérotée
La version gift
Quelques illustrations de l’artiste Tom Bagshaw