Nous suivre sur les réseaux sociaux
Conseils

Tous les livres, films et séries recommandés par Stephen King en 2020

Qui dit nouvelle année, dit également bilan et récapitulatif de l’année précédente… l’opportunité donc de (re)découvrir les livres, films et séries que Stephen King a recommandé en 2020! 

 

Stephenking Recommandations 2019

 

Vous ne savez pas quoi lire ni ou regarder?

 

Nous vous proposons régulièrement des articles autour des recommandations de Stephen King, mais similairement à l’année dernière, nous vous proposer un article qui compile l’ensemble des recommandations et conseils de Stephen King, que l’auteur américain a partagé sur son compte Twitter.

> Les recommandations de livres, films et séries de Stephen King, en 2019 

 

Etant donné les contextes sanitaires et politiques de 2020, Stephen King a beaucoup parlé politique sur Twitter (et donc critiqué Trump), surtout sur la deuxième moitié de l’année qui a donc été un peu légère en recommandations.
Néanmoins, on vous a compilé ses recommandations et les avons rangé par ordre alphabétique :


Les livres Les films  – Les series

 

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Cette compilation et article m’ont occupé une grosse partie de ce weekend.

 

N’hésitez donc pas à liker/commenter/partager sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également supporter mon travail du Club Stephen King, et obtenir des avantages exclusifs via le compte Tipeee 😉

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

 

 

 

 

Les livres recommandés par Stephen King en 2020

 

Stephen King est un lecteur plutot vorace, qui a déclaré sur Twitter lire environ 80 livres par an. Soit approximativement 1 livre tous les 3 jours.

Découvrez ci-dessous, une liste des livres que Stephen King a recommandé en 2020 sur Twitter  (mais pas que):

 

 

 

 

Stephenking Essai Afterland Lauren Beukes Cover

Afterland, par Lauren Beukes

 

– L’histoire :

La plupart des hommes sont morts. Trois années après la pandémie connnue sous le nom de « The Manfall » (la chute des hommes), les gouvernements demeurent et la vie continue. Mais un monde gouverné par les femmes n’est pas toujours meilleur.
Miles, 12 ans, est un des derniers garçons en vie, et sa mère, Cole, le protégera coûte que coûte. En fuite après d’horribles actes de violences, et pourchassé par Billie, la soeur impitoyable de Cole, tout ce que Cole désire est d’élever son fils dans un endroit où il ne sera perçu comme un objet sexuel, un moyen de reproduction ou un fils suppléant. Un endroit qu’ils pourraient considérer comme chez eux.
Pour y accéder, Cole et Miles doivent traverser une Amériquée qui a changé et se déguiser comme étant mère et fille. D’une base militaire de Seattle à un bunker de luxe, d’une ville anarchique des alentours de Salt Lake City à une secte, chacun voit Miles comme la réponse à leurs prières, et les deux fuient pour conserver leur avance… alors même que Billie et son terrifiante équipe se rapprochent…

– Le commentaire de Stephen King : 

Stephen King a écrit une longue critique de ce livre, et elle a été publié dans le New York Times : découvrez notre article à ce sujet.

– Le commander : Amazon 

 

Americandirt Livre

American Dirt, par Jeanine Cummins

 

– L’histoire :

Lydia vit à Acapulco, au Mexique. Elle gère une librairie. Elle a un fils, Luca, l’amour de sa vie et et un merveilleux mari, qui est journaliste. Et bien qu’il commence y avoir des soucis dans la ville à cause des cartels de drogue, sa vie est plutot confortable.
Bien qu’elle sache qu’ils ne se vendront jamais, Lydia stocke quelques uns de ses livres préférés dans sa boutique. Un jour, un homme entre et commence à s’y intéresser et souhaite acheter plusieurs livres, dont deux de ses préférés. 
Javier est nouveau. Charmant. Et sans que Lydia ne le sache, il dirige le tout nouveau cartel de drogue qui s’installe violemment dans la ville… 

– Le commentaire de Stephen King : 

Sur Twitter, Joe Hill a recommandé le livre et Stephen King a ajouté : « Je ne pourrais pas être plus d’accord. J’AI ADORE CE LIVRE »
Le livre possède au dos un blurb et un commentaire de Stephen King (ainsi que de plusieurs autres auteurs), déclarant que : « Un équilibre parfait avec d’un coté l’horreur et l’amour de l’autre. Je défie quiconque de lire les 7 premières pages de ce livre sans le finir. La prose est immaculée et l’histoire ne déçoit pas. Sur une petite échelle, l’échelle de l’histoire – où j’aime vivre, c’est un formidable roman au sujet d’une bonne femme, en suite avec son beau garçon. C’est merveilleux ».

– Le commander : Amazon 

 

 

Anythingforyou

Anything for you, par Saul Black

 

– L’histoire :

Durant un lourd soir d’été, un voisin vigilant remarque un intrus et alerte involontairement la police qu’un crime violent se déroule dans la maison d’a coté.  
Un procureur réputé de San Francisco est mort dans la chambre et sa femme perd son sang dans la salle de bain, s’accrochant à la vie.

Les preuves médico-légales pointes  un ancien criminel qui se trouve derrière les barreaux. Mais tandis que la femme du procureur et sa fille font face au drame de leru famille, Valérie, la femme, découvre des indices qui pointent dans une toute autre direction. Se trouvant dans l’ombre de la vie idyllique des Grants se trouve une mystérieuse blonde qui pourrait détenir les clés d’une toute autre (et bien plus sombre) histoire… 

– Le commentaire de Stephen King :  Un roman dur de détective, une histoire tordue satisfaisante et une écriture aussi pointue que le diable. 

– Le commander : Amazon

 

Blacktopwasteland

Blacktop Wasteland, par S.A. Cosby

 

– L’histoire :

Bug Montage est un méccanicien honnête et un homme de famille aimant. Il n’est plus le criminel qu’il avait été.
Mais lorsque sa vie respectable commence à s’effriter, un associé louche l’appelle pour un boulot qui va très bien payer… 

– Le commentaire de Stephen King : 

J’ai adoré « Blacktop Wasteland » de SA Cosby. L’épigramme vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir de ce thriller dynamique et coup de point : ‘Conduisez là comme si vous l’avez volé’
Stephen King avait auparavant évoqué ce roman durant sa conversation publique avec James Lee Burke (qu’on vous a retranscrit et traduit).

– Le commander : Amazon

 

Lechiquierdumal

Carrion Comfort (L’échiquier du mal), par Dan Simmons

 

– L’histoire :

Saul Laski est un Juif rescapé du camp d’extermination de Chełmno en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant près de quarante ans, il traque sans relâche son tortionnaire nazi de l’époque, l’Oberst, disparu sans laisser de traces après la guerre. Puis, au mois de décembre 1980, une série de meurtres inexpliqués à Charleston en Caroline du Sud remet Saul sur la piste de son ancien bourreau.

– Le commentaire de Stephen King :

En réponse à un membre de Twitter qui l’a sur une liste de livres les plus terrifiants, citant Dan Simmons, Stephen King a répondu : « Est-ce que vous avez lu ‘L’échiquier du mal’? C’est le meilleur livre de Dan »

– Le commander : Amazon 

 

Ledragonflottant

Floating Dragon (Le dragon flottant), de Peter Straub

 

– L’histoire :

Tabby Smithfield a vacillé, hurlé. C’est chaque fois pareil. Entre son riche grand-père, installé depuis toujours à Hampstead, une banlieue chic de New York, et son père alcoolique, Tabby n’a pas droit à la parole. À chaque altercation du père et du fils, pour lui le petit-fils, la vision est claire et floue à la fois : des cadavres, du feu, des scintillements. Surtout ce 6 janvier 1971, à l’aéroport ; il sait que 9 ans, 4 mois, 11 jours plus tard, le dragon endormi renouera avec ses crimes. Pendant ce temps, à peine arrivée à Hampstead, Stony Friedgood a cherché un nouvel amant. Cet amant, ce sera le dernier. Car ce jour-là, 17 mai 1980, le dragon arrivera dans le comté. Tout comme Tabby, le petit enfant qui a grandi. Et dont le regard brille d’une étrange lueur…

– Le commentaire de Stephen King :

Sur Twitter, Richard Chizmar (auteur et ami de Stephen King avec qui il écrit les livres sur Gwendy), a demandé quel est le livre préféré de ses suiveurs, de Peter Straub. Stephen King a simplement répondu le titre du « Dragon Flottant »).
Stephen King et Peter Straub ont écrit ensemble « Le talisman des territoires » et sa suite « Territoires« 

 

– Le commander : Amazon  

 

Ohio

Ohio, de Stephen Markley

 

– L’histoire :

Par un fébrile soir d’été, quatre anciens camarades de lycée désormais trentenaires se trouvent par hasard réunis à New Canaan, la petite ville de l’Ohio où ils ont grandi.
Bill Ashcraft, ancien activiste humanitaire devenu toxicomane, doit y livrer un mystérieux paquet. Stacey Moore a accepté de rencontrer la mère de son ex-petite amie disparue et veut en profiter pour régler ses comptes avec son frère, qui n’a jamais accepté son homosexualité. Dan Eaton s’apprête à retrouver son amour de jeunesse, mais le jeune vétéran, qui a perdu un oeil en Irak, peine à se raccrocher à la vie. Tina Ross, elle, a décidé de se venger d’un garçon qui n’a jamais cessé de hanter son esprit.
Tous incarnent cette jeunesse meurtrie et désabusée qui, depuis le drame du 11-Septembre, n’a connu que la guerre, la récession, la montée du populisme et l’échec du rêve américain. Chacun d’entre eux est déterminé à atteindre le but qu’il s’est fixé.

– Le commentaire de Stephen King : 

« Je l’ai trouvé sur une bibliothèque au fond de la librairie où j’habite. J’ai aimé la couverture. Mon dieu, ce livre m’a épaté. Une histoire difficile, mais je n’ai pas pu le reposé. Vous pourriez presque le nommer comme ‘les raisins de la colère » de la crise des opiums. Plus lourd, mais il s’en approche »

 – A savoir :

Ce livre est sorti en français aux éditions Albin Michel et a reçu le Grand Prix de Littérature Américaine de 2020 

 

– Le commander : Amazon

 

Shaker

Shaker, par Scott Frank

 

– L’histoire :

Roy Cooper, est contrebandier pour différents criminels de New York. Roy Arrive à Los Angels pour tuer un homme nommé Martin Shine, une semaine après qu’un puissant tremblement de terre a interrompu les services téléphoniques, détruit les autoroutes et transporté LA dans un chalos.
Roy ne connait pas Shine ni pourquoi il doit mourir, mais il fait son boulot et le fait bien. Sauf pour une chose : après le meurtre, Roy ne trouve pas où il a garé sa voiture.
Errant à travers les rues, il tombe sur un jogger se faisant attaqué et battre par quatre membres d’un gang.
Malgré sa tentative de l’ignorer et de continuer son chemin, il se retrouve au milieu d’un autre meurtre… et les choses se compliquent encore plus quand le jogger qui s’est fait tué se trouve un autre candidate controversé au poste de Maire… 

– Le commentaire de Stephen King : 

En réponse à un tweet de Linwood Barclay déclarant ne pas avoir été autant ébloui qu’avec la série « Le jeu de la dame » (Netflix) depuis des années, Stephen King a répondu « Tu devrais lire le roman « Shaker » de Scott Frank. C’est de la dynamite » 

– Le commander : Amazon

 

Survivorsong

Survivor Song, de Paul Tremblay

 

– L’histoire :

L’état du Massachussetts se trouve sous quarantaine et avec un couvre-feu établi par le gouvernement à cause d’un virus extremement contagieux qui ressemble à la rage. Ces mesures ne sont néanmoins pas suffisantes puisque les hopitaux n’arrivent pas à faire face à l’afflux de victimes.  Les gens sont terrifiés et ce n’est qu’une question de temps avant que les protocoles d’urgences ne suffisent plus.
Natalie, est enceinte lorsqu’elle se fait mordre par un voisin infecté alors qu’elle essaie de défendre son mari qui est également soudainement attaqué… 

– Le commentaire de Stephen King :  Absolument fascinant. Je n’ai pas pu le poser. Il me fait penser aux meilleurs de Richard Matheson 
– A savoir : Paul Tremblay est un des auteurs que Stephen King suit assidument.

– Le commander : Amazon

 

Maudits

The Accursed (Maudits), by Joyce Carol Oates

 

– L’histoire :

Jusqu’alors un havre de savoir, paisible autant que réputé, Princeton est encore en ce mois de juin 1905, une communauté anglo-saxonne riche et privilégiée sous tous les rapports. Mais ce matin-là, à l’heure même de son mariage, au pied de l’autel, Annabel Slade, fille et petite-fille d’une des grandes familles des lieux, est enlevée par un homme étrange, vaguement européen, plus ou moins prince et qui, en fait pourrait bien être le Diable en personne.
Et Princeton ne sera plus jamais comme avant.
L’affaire plonge non seulement les Slade dans la honte et le désespoir, mais elle révèle l’existence d’une série d’événements surnaturels qui, depuis plusieurs semaines, hante les habitants de la ville et ses sinistres landes voisines. Habitants parmi lesquels on compte Grover Cleveland (qui vient juste de terminer son second mandat à la Maison Blanche), Woodrow Wilson, président de l’Université, un individu compliqué obsédé par l’idée du pouvoir, ou encore le jeune socialiste Upton Sinclair et son ami Jack London, sans oublier le plus célèbre des écrivains/buveurs/fumeurs de l’époque, Samuel Clempens-Mark Twain, tous victimes de visions maléfiques.

– Le commentaire de Stephen King :  « Un merveilleux roman gothique qui inclus des portraits virulents de Jack London et d’Upton Sinclair « 
– A savoir : Comme on peut le voir sur la couverture ci-dessus, une édition française a obtenu un blurb de la part de Stephen King

– Le commander : Amazon 

 

Thebank

The Bank, de Bentley Little

 

– L’histoire :

Dans une petite ville d’Arizona, la librairie de Kyle Decker arrive à peine à payer ses factures. 
Lorsqu’une banque ouvre dans la devanture de magasin vide en face de sa boutique, il espère que le nouvel établissement lui apportera de nouveaux passants.
Le problème est que personne n’a encore entendu parlé de « The First People’s Bank » et que la branche locale a mystérieusement disparue en une nuit.
Leurs offres semblent raisonnable… mais est-ce une coincidence que la femme de Kyle a eu son identité volée, que son fils reçoive des emails qui semblent connaitre ses pensées personnelles? Et que le dirigeant d’une institution financière concurrente meure d’une horrible manière?
Rapidement, si les habitants de la ville veulent acheter une nouvelle voiture ou une maison, ou qu’ils doivent faire l’objet d’un crédit, ils n’ont d’autres choix que de faire appel à cette banque… qui commence à faire des demandes de plus en plus bizarres à ses clients… 

– Le commentaire de Stephen King :

« Je viens de recevoir un exemplaire du nouveau petit roman de Bentley Little, ‘The Bank’, et il va direct en haut de ma pile à lire. Mr Little écrit des romans d’horreurs comme personne d’autre. Il est tellement bon qu’il a pratiquement un genre rien qu’à lui. »

– Second commentaire de SK :
« Concernant l’horreur, personne ne fait que ce que Bentley Little fait. Son nouveau est ‘The Bank’. Effrayant, amusant, satirique, absolument surréaliste. Publié par Cemetery Dance. Commandez un exemplaire avant qu’ils ne soient épuisés. Je crois qu’il sort en avril. »

– A savoir : Bentley Little est aussi un auteur que Stephen King suit assidument.

– Le commander : Amazon 

 

Auboutdelaroutelenfer

The Highway (Au bout de la route, l’enfer) , par CJ Box

 

– L’histoire :

Cette nuit, le Roi Reptile est en chasse. Il écume les relais routiers du Wyoming en quête de nouvelles proies – des prostituées laides et vulgaires qui ne manqueront à personne. Mais lorsque deux étudiantes aussi séduisantes qu’impertinentes viennent perturber ses plans, l’occasion est trop belle. Cette nuit, dans les montagnes sauvages du Yellowstone, le Roi Reptile leur fera vivre l’enfer.

Auteur de dix-huit romans policiers couronnés par de nombreux prix, C.J. Box tisse ses intrigues dans le cadre grandiose et sauvage du Wyoming, où il vit. Il nous propose une nouvelle enquête de Cody Hoyt.

– Le commentaire de Stephen King : 

Sur Twitter, Stephen King a partagé une citation de la série ‘Big Sky’ avec ce qu’il considère la meilleure phrase du mois. Un internaute lui a demandé si il a lu les livres dont la série s’inspire. Stephen King a répondu : « Oui, les livres sont excellents »

– Le commander : Amazon 

 

Thelasthouseonneedlessstreet

The Last House on Needless Street, de Catriona Ward

 

– L’histoire :

C’est l’histoire d’une meurtrier. D’un enfant volé. De revenge.
C’est l’histoire de Ted, qui vit avec sa fille Lauren et son chat Olivia dans une maison ordinaire au bout d’une rue ordinaire. Toutes ces choses sont vraies. Et pourtant certaines sont fausses. 
Vous pensez savoir ce qu’il se trouve dans cette maison. Vous pensez avoir déjà lu cette histoire. Dans la forêt au bout de la rue se trouve quelque chose d’enfoui… mais ce n’est pas ce que vous pensez…

– Le commentaire de Stephen King : 

« Le buzz qui circule autour du livre « The last house on Needless Street » de Catriona Ward est vrai. Je l’ai lu et j’ai été impressionné. C’est un livre qui vous rend nerveux et qui garde ses secrets jusqu’à la toute fin. Je n’ai rien lu d’aussi excitant depuis ‘Les Apparences’ « (de Gillian Flynn, plus connu pour le film – ndlr)

– Le commander : Amazon

 

Lapetitefilleautambour

The Little Drummer Girl (La Petite Fille au tambour), de John LeCarré

 

– L’histoire :

Dans les années 70, le Mossad traque les cellules palestiniennes soupçonnées de vouloir fomenter des attentats en Europe contre des Juifs. Martin Kurtz pilote ce travail de renseignement. Parmi ses cibles, il y a un certain Khalil qu’il espère capturer grâce à une jeune recrue, Charlie, une petite actrice anglaise embarquée dans un rôle de véritable espionne… Ce classique du roman d’espionnage a été adapté en série TV par le cinéaste coréen Park Chan-Wook.

– Le commentaire de Stephen King :

Après le décès de John LeCarré (Stephen King a salué l’auteur, lire notre article à ce sujet), Stephen King a par la suite  annoncé que ce livre « était un des meilleurs romans que j’ai lu » 

– Le commander : Amazon

 

Lepoete Le Poete Michael Connelly Points Stephenking

The Poet  (Le poète), de Michael Connelly

 

– L’histoire :

Chroniqueur judiciaire, Jack McEvoy ne peut croire au suicide de son frère jumeau. Si Sean, inspecteur de police, s’est bien tiré une balle dans la bouche, que vient faire ce Hors de l’espace, hors du temps d’Edgar Allan Poe écrit sur le pare-brise de sa voiture ? Et pourquoi Rusher, un indic qu’il devait voir ce jour-là, reste-t-il introuvable ? En s’immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins d’un article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se suicident et que le FBI mène l’enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir son plus gros scoop sur des meurtres en série. Mais il pressent aussi qu’il est devenu la prochaine cible du suspect…

– Le commentaire de Stephen King :  « Le poète est un livre incroyablement bon »  
– A savoir : Par le passé, Stephen King a écrit une introduction à ce livre. Elle a été publiée en français en 2007 dans une édition limitée sortie aux éditions Points

– Le commander : Amazon  

 

Thesecondsleep

The Second Sleep, de Robert Harris

 

– L’histoire :

C’est un crime d’être sorti une fois la nuit tombée, et Fairfax sait qu’il doit arriver à sa destination, un petit village perdu, avant que la nuit ne tombe et que le couvre-feu ne démarre.
Il est perdu et deviens anxieux tandis qu’il se fraie un chemin au travers la campagne avec un ancien artefact d’une civilisation qui semble s’être perdue dans un cataclisme.
Ce que Fairfax ne sait pas, c’est que dans les jours à venir, tout ce qu’il croit va être testé à destruction, tandis qu’il découvre un secret qu’il est aussi dangereux que terrifiant…. 

– Le commentaire de Stephen King :

« En un mot : merveilleux. En deux mots : lecture compulsive. En trois mots : achetez-le demain. Quatre mots : Ce soir, si possible »
– Le second commentaire : Un livre incroyable.
 

– Le commander : Amazon

 

Theunwilling

The Unwilling, de Kelly Braffet

 

– L’histoire :

C’est l’histoire de Judah, un enfant trouvé avec un don spécial, qui est élevé dans le chateau de Highfall avec Gavin, le fils et l’héritié du vaste empire du Lord Elban. Judah et Gavin partagent un lien surnaturel qui est à la fois la clé de leur survie… et possiblement de leur perte… 

– Le commentaire de Stephen King :

« The unwilling, de Braffet. Broken, de Winslow. The second sleep, d’Harris. Je ne peux pas en dire assez sur les belles lignes et le pouvoir de narration de ces différents romans. Vous voulez écrire? Voyez votre classe et ses trois manuels. »
Second commentaire : « Un livre incroyable! »
Troisième commentaire : « Vous avez commencé à lire ‘The unwilling’ de Kelly Braffet? Dites le mois. Je ne peux pas m’arreter d’y penser.

– Le commander : Amazon 

 

Troubledblood

Troubled Blood, par JK Rowling

 

– L’histoire :

Le détective privé Coromoran Strike visite sa famille à Cornwall quand il est approché par une femme lui demandant de l’aide pour trouver sa mère, qui a disparu dans de mystérieuses circonstances en 1974.
Ne s’étant jamais attaqué à une affaire classée, encore moins datant de 40 ans, il est intrigué et décide s’y intéresser, en complément des nombreuses affaires qui s’ajoutent à l’agence où il travaille avec son acolyte Robin Ellacott… 

– Le commentaire de Stephen King :

« Troubled Blood » est aussi bon, voire meilleure que les autres romans sur Coromoran Strike / Robin Ellicott. JK Rowling est une merveilleuse conteuse et une styliste talentueuse. J’adore ce livre » 
– A savoir : Cet été, JK Rowling a fait l’objet de nombreuses critiques concernant ses prises de position contre les personnes trans. Stephen King a déclaré sur Twitter que « Les femmes trans sont des femmes », qui a mené l’auteure écossaise à se désabonner de son compte juste après qu’elle en ai fait ses louanges. Peu rancunier, Stephen King a quand même salué son livre.

 

– Le commander : Amazon

 

Utopiaavenue

Utopia Avenue, par David Mitchell

 

– L’histoire :

Emergeant sur la scène psychédélique de Londre en 1967, un groupe capture avec ses paroles l’époque turbulente. Avec seulement deux albums sortis sur deux ans, leur héritage musical continue pourtant de vivre…  

– Le commentaire de Stephen King :

« En tant que vieux rocker, je dois dire que j’ai vraiment adoré le nouveau roman de David Mitchell, ‘Utopia Avenue’, sur la montée d’un groupe britannique de rock au milieu / à la fin des années 60s. C’est un gros succès sur ma liste »

– Le commander : Amazon

 

 

 

Stephen King a aussi commenté spécifiquement quelques auteurs :

 

Don Winslow

 

Don Winslow

Le commentaire de Stephen King :  « Don Winslow est un des meilleurs écrivains ‘Amérique. Je commence celui-ci demain (Broken), et ma semaine de travail est foutue’

 

William Landay

William Landay

Le commentaire de Stephen King : En réponse à un tweet de Megan Abbott déclarat que les procédures de police sont peu présentes dans les les histoires de crimes, Stephen King lui  a suggéré de lire ‘Mission Flats » et « The Strangler » de William Landay. « Ce gars est tellement bon que j’en ai mal aux dents. De jalousie »

 

Johnlecarre Romancier

John Le Carre

Suite à l’annonce du décès de l’auteur, Stephen King a partagé le message suivant sur Twitter : « John le Carre est décédé à l’âge de 89 ans. Cette terrifiante année a emporté un géant littéraire et un esprit humanitaire. » Découvrez notre article à ce sujet 

 


 

 

Les films recommandés par Stephen King en 2020

 

 

Bruteforce

 

Brute Force (Les Démons de la liberté, 1947)

 

– L’histoire :

Dans un pénitencier, un détenu cherche à s’échapper et entre en guerre ouverte contre le sadique gardien-chef.

– Les commentaires de Stephen King :

« En train de regarder ‘Les démons de la libertés (1947) sur TCM. Burt Lancaster planifie une évasion d’une prison remplie d’hommes blancs. 
Le dialogue est difficile. Les gars mâchent des clous et crachent des agrafes. »

 

 

Da5bloods 1 Da5bloods 2

 

Da 5 Bloods (Da 5 Bloods – Frères de Sang, 2020, Netflix)

 

– L’histoire :

Le récit d’un groupe de vétérans afro-américains de la guerre du Viêtnam revenant dans la jungle afin d’aller chercher le corps de leur chef mort au combat ainsi qu’un trésor enfoui.

– Le commentaire de Stephen King :

« Nous ne sommes pas à la maison, fiston. Nous ne sommes pas à la maison.
Ce film est fabuleux, pour tout plein de raisons. Bon film, au bon moment » 

 

 

Greenland

 

Greenland (Greenland – Le dernier refuge, 2020)

 

– L’histoire :

Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre.

– Le commentaire de Stephen King :

« Greenland n’est pas du grand art, mais il y a une scène qui va me rester en tête pendant longtemps durant cette année désastreuse : pendant que des morceaux de comètes aussi gros que des maisons tombent et provoquent des destructions, des gens font une fête au sommet d’un immeuble et lèvent leurs verres en célébration »

 

 

Onecutofthedead

 

One Cut of the Dead (Ne coupez pas !, 2017)

 

– L’histoire :

Le tournage d’un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d’un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l’irruption d’authentiques morts-vivants…

– Le commentaire de Stephen King :

« Paul Temblay m’a incité à voir ‘Ne coupez pas!’. Si vous pensez avoir vu toutes les variations possibles d’attaques de vampires…. ce n’est pas le cas. Original et bien amusant. Merci Paul! »

 

 

Fenetresurcour

 

Rear Window (Fenêtre sur Cour, 1954)

 

– L’histoire :

Un reporter immobilisé par un plâtre observe de sa fenêtre les allées et venues de ses voisins. Le comportement bizarre d’un représentant de commerce l’intrigue à un point tel qu’il le croit meurtrier de sa femme. Fantasme ou réalité ?

 

– Le commentaire de Stephen King :

« Ecoutez, écoutez : ‘Fenêtre sur cour » d’Alfred Hitcock débute maintenant sur TCM. S’inspire d’une excellente histoire de Cornell Woolrich »

 

 

Run

 

Run (2020)

 

– L’histoire :

Une adolescente, qui a passé sa vie reclue avec sa mère, découvre le terrible secret que cette dernière lui cache depuis de nombreuses années. La vie idyllique de l’adolescente bascule…

– Le commentaire de Stephen King :

« Pas de superflu. Juste de la terreur qui vous rend nerveux »

 

 

 

Latempetedusiecle

 

Storm of the Century (La tempête du siècle, 1997)

 

– L’histoire :

Une tempête se prépare non loin d’une petite île du Maine. Les habitants retrouvent le corps d’une vieille femme complètement mutilé. Le coupable est rapidement appréhendé et emprisonné, mais cela ne suffit pas. Ce dernier veut à tout prix obtenir « ce qu’il te demande » en échange de quoi il laissera les habitants de cette petite ville tranquille…

– Le commentaire de Stephen King :

« Selon Cinema Blend, « La tempête du siècle » n’est disponible qu’en DVD. J’ai pu le voir – en complet et gratuitement – sur Youtube. Je ne sais pas si il y est encore ou pas »
Puisque Stephen King l’a évoqué, voici le lien sur Youtube. En version originale.

Mais sinon, pour les francophones, cette adaptation de Stephen King est disponible gratuitement si vous avez Amazon Prime Video 😉

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

Rental

 

The Rental (2020, Amazon Prime)

 

– L’histoire :

Deux couples louent une sublime maison face à l’océan pour un week-end de fête. Les quatre amis comprennent très vite que derrière la beauté de l’endroit, un danger les guette : une présence mystérieuse semble les espionner et révèle des secrets inavouables sur chacun d’eux. La tension monte et le week-end de rêve va virer au cauchemar absolu…

– Le commentaire de Stephen King :

« J’ai  beaucoup apprécié le film « The Rental » (sur Amazon Prime) de Dave Franco. On a déjà vu ce genre d’horreur auparavant, ce que Joe Bob Briggs a une fois appelé « Spam dans une cabane » mais ce film a une véritable intrigue, bien ficelée. Il fait un peu penser à John D. MacDonald. »

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

Cargaison Dangereuse

 

The Wreck of the Mary Deare (Cargaison dangereuse, 1959)

 

– L’histoire :

Le Mary Deare, navire à la dérive, est recueilli par le capitaine John Sands et son associé. Ils y découvrent Patch, le commandant et seul survivant, dont le comportement est des plus étrange…

– Le commentaire de Stephen King :

« J’ai enfin peu voir « Cargaison dangereuse » avec Charlton Heston et Gary Cooper. C’est une sacré bonne aventure navale. On en loupe toujours de bons, n’est-ce pas? 60 ans plus tard, mais on s’en fiche »

 

 

 

Truegrit

 

True Grit (2010, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

Pour venger la mort de son père, une jeune femme est prête à tout. Elle fait appel à Rooster Cogburn, un marshal borgne qui n’a peur de rien, et à un Texas Ranger assoiffé d’argent, pour retrouver l’assassin de son père…

– Le commentaire de Stephen King :

En réponse à une personne sur Twitter qui demandait des conseils de western pour son adolescent. Stephen King a répondu « True Grit. Un impératif pour les adolescentes qui veulent voir un western » 

 

 

Vivarium

 

Vivarium (2020, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

À la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement…

– Le commentaire de Stephen King :

« Vivarium m’a renversé. Riche et étrange. Si vous l’aimez, remerciez moi. Si vous le détestez, ne me blamez pas »

 

 

Wadeinthewater

 

Wade in the water (2020) 

 

– L’histoire :

La vie solitaire d’un homme est interrompue lorsqu’il reçoit le coli d’un voisin, qui contient un terrifiant secret… 

– Le commentaire de Stephen King :

« Pas de gros effets spéciaux, pas de gros budget, mais deux performances exceptionnelles. C’est un peu film avec un grand coeur » 

 

 


 

Les séries recommandées par Stephen King en 2020

 

Battlestargalactica

 

Battlestar Galactica  (2004, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l’univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.

– Le commentaire de Stephen King :

« Quelle est la première série que vous avez regardé en ligne? Moi c’était le reboot de ‘Battlestar Galactica’. C’était à la fin de l’ Ere Moderne, et chaque épisode semblait provenir de l’Empire Cylon » 

 

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

 

Capone

 

Capone (2020, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

Autrefois maître de Chicago, le redoutable Al Capone est assigné à résidence après 10 ans passés derrière les barreaux. Pour protéger sa fortune, il aurait dissimulé des millions de dollars avant son arrestation dans un lieu connu de lui seul et tous veulent s’en emparer. Même affaibli par la maladie, Al Capone est prêt à tout pour protéger les siens… et son argent.

– Le commentaire de Stephen King :

« Vous savez, voici ce que deviennent les gens qui passent trop de temps en Floride. Ils deviennent des putains d’hillbillies »

 

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

 

Chance3

 

Chance (2016)

 

– L’histoire :

Neuropsychiatre consultant dont la famille vole en éclats, le Dr Eldon Chance doit faire face à un divorce tendu et à des secrets qu’il tente de garder enfouis. Lorsqu’il tente de venir en aide à une patiente souffrant d’un dédoublement de personnalité, dont la vie est menacée par un mari abusif, Chance est propulsé malgré lui dans un monde violent et dangereux, peuplé de policiers corrompus et de criminels.

– Le commentaire de Stephen King :

« J’ai adoré ‘Chance’. C’était aux débuts du streaming » 

 

 

Creepshow Halloween Special 2020

 

Creepshow : Halloween special (2020)

 

– L’histoire :

Episode animé avec deux histoires.
o Le goût de vivre : un homme, spécialiste médical, se retrouve échoué sur une ile déserte…
o Une famille faisant un roadtrip s’arrête pour voir un cirque…

– Le commentaire de Stephen King :

« J’ai adoré ce Creepshow animé. Kiefer Sutherland et Joey King ont cartonné. C’est un nouveau genre, appelé « cartoons violents »
Episode spécial Halloween de la nouvelle série « Creepshow », transformé en animé. Il adapte une nouvelle de Stephen King (Le goût de vivre) et une nouvelle de Joe Hill (En direct du cirque de la mort).
> Découvrez notre article dédié avec la bande annonce et toutes les informations sur cet épisode 

 

 

 

Serie Dark Saison Recommandee Stephenking Poster2

 

Dark (2017-2020, Netflix)

 

– L’histoire :

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

– Le commentaire de Stephen King :

« Dark (Netflix) est sombre et complexe… et… et bien, très allemande. Une série formidable. Si vous êtes désorienté, rendez-vous sur MetaWitches et lisez les résumés de Metacrone. Détaillés et utile. »

– Second commentaire de Stephen King, plus décalé :  « Vous pensez que le monde part en vrille, et puis vous découvrez que les gens regardent DARK et vous vous êtes, MERCI MON DIEU, IL Y A DE L’ESPOIR! »

> Découvrez notre article dédié à la série « Dark »

 

 

Defendingjacob

 

Defending Jacob  (Défendre Jacob, 2020)

 

– L’histoire :

Procureur adjoint d’une petite ville du Massachusetts, Andy Barber est confronté à un terrible dilemme lorsque son propre fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe. Alors qu’il tente d’innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets, qui sèment le doute. Acculé, quel choix fera-t-il face à cet insoluble dilemme entre son devoir de défendre la justice et son amour inconditionnel pour son enfant ?

– Le commentaire de Stephen King :

 » ‘Defending Jacob’ se démarque. Bien qu’étant essentiellement un drame légal, les moments les plus puissants viennent des silences lorsque le mari et la femme se regardent, communiquant avec leurs  regards » 

 

 

Devs

 

DEVS (2020)

 

– L’histoire :

Lily enquête sur les agissements de la compagnie technologique qui l’emploie, qu’elle soupçonne d’être à l’origine du « suicide  » de son petit-ami.

– Le commentaire de Stephen King :

« Devs est intelligente, belle et époustouflante. J’étais complètement embarqué dedans. Si vous décidez de la regarder, allez-y sans en apprendre quoi que ce soit. C’est mieux ainsi » 

 

 

Dracula

 

Dracula (2020, Netflix)

 

– L’histoire :

Transylvanie, Roumanie. 1897. Le Comte Dracula boit du sang tout en dessinant ses futurs projets contre le Londres victorien.

– Le commentaire de Stephen King :

« L’incarnation de la BBC de ‘Dracula’ (sur Netflix) est intelligente,  prenante et absolument sanglante. Ce qui veut dire absolument génial est TRES sanglante » (Jeu de mot qui se perd dans notre traduction, ndlr)

 

 

Godless

 

Godless (2017, Netflix)

 

– L’histoire :

Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l’Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu un ennemi. Durant sa quête, il se retrouve à La Belle, Nouveau Mexique – une ville entièrement bâtie et régie par des femmes.

– Le commentaire de Stephen King :

« Vous avez vu ‘Le jeu de la dame’? Une autre mini-série de Scott Frank, ‘Godless’ est tout aussi bon. C’est sur Netflix. Et en bonus, on peut y apercevoir Kim Coates, mon vieux pote de la série ‘Son of Anarchy’ 

 

 

 

Hanna

 

Hanna (2019, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

Hanna a passé toute sa jeunesse à s’entraîner pour combattre ceux qui la traque, elle et son père mercenaire, Erik Heller, dans les bois isolés d’Europe de l’Est. Ses capacités de survie sont mises à l’épreuve lorsqu’elle et Erik sont séparés après avoir été repérés par une espionne de la CIA, Marissa Wiegler, entourée de ses agents. Hanna n’a pas d’autre choix que d’entreprendre seule un périlleux voyage à travers l’Europe alors qu’elle cherche à retrouver son père et à échapper – ainsi qu’à faire tomber – les menaces qui les visent. L’éducation isolée de Hanna lui offre des capacités physiques et émotionnelles particulièrement intimidantes alors qu’elle est forcée d’affronter une conspiration de plus en plus profonde – une conspiration qui pourrait les mener, son père et elle, à leur perte.

– Le commentaire de Stephen King :

 » ‘Hanna’  (sur Amazon Prime) est très intelligente est divertissante. Il y a deux saisons' »
– Second commentaire de Stephen King :  « La première saison d’ Hanna était très bonne. La seconde saison est excellente. Il y a quelques trous dans l’intrigue, mais l’histoire fonce à plein régime à travers »

 

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

 

Hightown

 

Hightown (2020, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

Jackie Quiñones, agent du Service National des Pêches Maritimes qui aime un peu trop faire la fête et multiplie les addictions, voit sa vie bousculée lorsqu’elle découvre sur la plage le corps d’une jeune femme dont le meurtre semble lié à l’épidémie d’opioïdes qui sévit à Cape Cod. Elle va alors se mettre en tête de résoudre cette affaire mais va rapidement s’opposer au sergent Ray Abruzzo, un membre rustre mais efficace de l’Unité Antidrogue qui se montre réticent à l’idée de collaborer avec elle. Ce désaccord, et son obsession pour la vérité, vont alors mettre en péril le chemin vers la sobriété de Jackie et faire ressurgir ses vieux démons…

– Le commentaire de Stephen King :

« J’aime ‘Hightown’ (sur Starz). James Badge Dale et Monica Raymund sont merveilleux et l’histoire est courte, mais c’est presque triste de voir toutes ces personnes de sans masque avant l’arrivée du covid » 

 

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

 

Lifeonmars

 

Life on Mars (2006-2007)

 

– L’histoire :

Le monde de l’inspecteur Sam Tyler va changer du tout au tout. Peu de temps après que sa petite amie ait été kidnappée par un serial killer, il est renversé par une voiture. Il se réveille en 1973… Devenu jeune inspecteur de police, il doit s’adapter à ce nouveau monde et découvre un lien entre un meurtre récent et le kidnapping de sa fiancée en 2006.

– Le commentaire de Stephen King :

En réponse au partage de Bev Vincent, sur Twitter, qu’une troisième saison a été annoncée, Stephen King a répondu : « Une des séries préférées de tous les temps. Le genre auquel on se tourne quand on est triste » 

 

 

 

Nos4a2

 

NOS4A2 (2019-2020, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

Vic McQueen se découvre le précieux don de retrouver les choses perdues. Celui-ci va se révéler très utile pour traquer le diabolique et immortel Charlie Manx, un serial-killer enlevant des enfants pour les emmener dans le monde fantastique de Christmasland.

– Le commentaire de Stephen King :

« J’ai vraiment apprécié la seconde saison de NOS4A2, surtout Ashleigh Cummings en tant que Vic et Ebon Moss-Bachrach qui incarnait son père. Ils ressemblent à de vraies personnes, pas de faux personnages de télévision. »

Série adaptée du roman de Joe Hill, un des fils de Stephen King.
La seconde saison est la dernière puisque la série a été annulée après cette saison par la chaine.

 

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

Paradox Hulu

 

Paradox (2009-2010)

 

– L’histoire :

Un scientifique parvient à voyager dans un futur proche. A son retour, il annonce aux membres de son équipe de recherches une terrible nouvelle.

– Le commentaire de Stephen King :

« La série avec laquelle je me suis le plus amusé cet été est ‘Paradox’. Il y a peut-être un ou deux trous dans l’intrigue, mais l’histoire principale est intrigante, le rythme est soutenu et le casting est génial » 

 

 

 

Reckoning

 

Reckoning (2019, Netflix)

 

– L’histoire :

Lorsqu’une adolescente est assassinée dans leur banlieue tranquille, deux pères soucieux de protéger leur famille doivent lutter contre leurs démons intérieurs

– Le commentaire de Stephen King :

« Une très bonne mini-série de 10 épisodes. Un bon mystère qui génère un maximum de suspense. Et en bonus, c’est une masterclass des parents à ne pas être » 

 

 

Thecapture2

 

The Capture (2019+, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

Plongée au coeur du monde troublant de la désinformation, des fausses nouvelles et des capacités technologiques des services de renseignement. A l’heure où la justice pénale s’appuie sur les preuves vidéos, pouvons-nous toujours croire en ce que nous voyons ? Lorsque Shaun Emery, un ancien soldat en Afghanistan, sort de prison après avoir été innocenté dans une affaire de meurtre où les images d’une exécution avaient été trafiquées, il se retrouve impliqué dans une nouvelle affaire : on l’accuse d’avoir kidnappé son avocate, vidéos de surveillance à l’appui. L’enquêtrice Rachel Carey peut-elle lui faire confiance ?

– Le commentaire de Stephen King :

« Si vous avez aimé ‘The Outsider », vous aimerez celle-ci. Gros bonus pour y retrouver Ron Perlman » 

 

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

Queensgambit

 

The Queen’s Gambit (Le jeu de la dame), 2020, Netflix

 

– L’histoire :

En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

– Le commentaire de Stephen King :

« J’ai regardé beaucoup de télévision durant maudite année (je sais, je ne suis pas le seul) et la meilleure des meilleures des séries est ‘Le jeu de la dame’, sur Netflix. Absolument impressionnante. Je ne pensais pas qu’une série pouvait être meilleure que ‘Les sept de Chicago’ (Netflix), mais celle-ci l’est ». 

 

 

 

Theshield

 

The Shield (2002-2008, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

Pour rétablir l’ordre dans les secteurs les plus dangereux de Los Angeles, une brigade de police en arrive à mettre en oeuvre des méthodes plutôt expéditives et inhabituelles.

– Le commentaire de Stephen King :

En réponse à un tweet de l’auteure Joyce Carol Oates qui encensait l’épisode pilote (et la série complète), Stephen King a répondu que  » ‘The Shield’ a tout changé à la télévision, et avec une bande originale de rap » 

 

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

Stand, The Season 1 2020

 

The Stand (2020, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

The Stand est la vision apocalyptique de Stephen King d’un monde décimé par la peste et engagé dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal. Le destin de l’humanité repose sur les frêles épaules de Mère Abagail, 108 ans, et d’une poignée de survivants. Leurs pires cauchemars sont incarnés par un homme au sourire mortel et aux pouvoirs indescriptibles : Randall Flagg, l’homme noir.

– Le commentaire de Stephen King :

« The Stand débute dans 3 semaines sur CBS All Access. Priyez pour les survivants. »
Comme il s’agit d’une série évenement adaptée de Stephen King, il en a bien entendu parlé davantage. Notamment ici, en déclarant « adorer cette itération du Fléau »
 

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

Tothelake

 

To The Lake (2019, Netflix)

 

– L’histoire :

Une mystérieuse épidémie transforme Moscou en ville fantôme. Il n’y a plus d’électricité, l’argent n’a plus aucune valeur, et les rares personnes qui n’ont pas été contaminées par le virus se battent désespérément pour trouver de la nourriture et de l’essence…

– Le commentaire de Stephen King :

 » ‘To the lake’ est une vraiment très bonne série russe, sur Netflix. Quatre chose à savoir : 1) Il y a un virus tueur. 2) Il y a beaucoup de neige et de froid (c’est en Russie, idiot) 3) Tout le monde boit de la vodka 4) Attention : le petit garçon est vraiment pénible »
– Second commentaire de Stephen King :  « 3 autres choses sur ‘To the lake’ : 1) Imaginez un western-spaghetti, seulement avec de la neige et des tueurs russes infectés par un virus tueur 2) La cinématographie est cool. Certains éléments sont filmés à l’enverse. Pourquoi? Je ne sais pas. 3) Le garçon est toujours vraiment pénible »

 

 

 

Utopia

 

Utopia (2020, Amazon Prime Video)

 

– L’histoire :

Depuis qu’un exemplaire original d’un énigmatique comic est tombé entre leurs mains, des fans réalisent que les théories de conspiration évoquées dans la bande-dessinée sont réelles. Dès lors traqués sans répit par une mystérieuse organisation, ces jeunes gens, qui ne connaissaient pas jusqu’alors, vont devoir se serrer les coudes pour survivre et utiliser à bon escient les données en leur possession… Pour sauver l’humanité ?

– Le commentaire de Stephen King :

« j’adore ‘Utopia’ sur Amazon Prime. Ca ne sera pas forcément du goût de tout le monde, étant donné les temps modernes, mais elle s’installe lentement pour partir à fond ce que j’associe avec les romans à suspense. Terrifiante, violente et occasionellement hilarante »

 

 

>>> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <<<

 

 

Whentheyseeus

 

WHEN THEY SEE US (Dans leur regard, 2020, Netflix)

 

– L’histoire :

L’histoire vraie de cinq adolescents de couleur accusés de viol alors qu’ils étaient en réalité innocents.

– Le commentaire de Stephen King :

« J’ai adoré ‘Dans leur regard’ 

 

 

Zerozerozero

 

ZERO ZERO ZERO (2020, Canal+)

 

– L’histoire : 

Une immersion dans les arcanes du marché mondial de la cocaïne, depuis sa naissance, jusqu’à la livraison finale sur les lieux de consommation.

– Le commentaire de Stephen King :

« Zero Zero Zero (sur Amazon). Difficile à croire que je verrais quoi que ce soit cette année qui sera meilleure que celle-ci. Perturbante, effrayante, terrifiante, épique. Dane DeHaan et Andrea Riseborough sont brûlants » 

L’acteur Dane DeHaan est un des acteurs de la série « Faces/ Histoire de Lisey » sur laquelle Stephen King et JJ Abrams travaillaient en début d’année, ayant presque fini le tournage (il n’en restait que 3 semaines) avant que celui-ci ne soit stoppé à cause du coronavirus.

 

 

Lawandorder Vampiresquad

 

Bonus : une série qui n’est pas recommandée par Stephen King… car n’existe pas… mais qu’il aimerait de voir…

 

On vous invite à lire notre article :
Stephen King veut une série « New York, Police Judicaire »… avec des vampires !
 

 

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Cette compilation et article m’ont occupé une grosse partie de ce weekend.

 

N’hésitez donc pas à liker/commenter/partager sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également supporter mon travail du Club Stephen King, et obtenir des avantages exclusifs via le compte Tipeee 😉

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Conseils

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande:

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. « Misery » au théâtre… en streaming en ligne

    23 février - 28 février
  2. La nuit déchirée, en dvd et bluray

    24 février
  3. The Stand : s01e09 (final) – en français, sur Starzplay

    28 février
  4. [ENG] « Later » : nouveau roman de Stephen King

    2 mars
  5. [ENG] Territoires, le scénario inédit du film abandonné

    6 mars

Publicité