Conseils

Mardiconseil : « Une amitié absolue » de John Le Carré, récemment décédé

John Le Carré, ancien espion devenu romancier est décédé le 12 décembre dernier.

A l’occasion de ce mardi conseil, on vous propose de découvrir un de ses livres, qui avait été encensé par Stephen King.

Johnlecarre Romancier

Vous n’avez peut-être pas lu ses livres, mais vous avez probablement déjà vu le nom de John Le Carré.

Ce nom, c’est le pseudonyme de David Cornwell, un ancien espion britannique devenu maitre du roman d’espionnage et qui a vendu plus de 60 millions de livres dans le monde depuis le début des années 60s.

Malheureusement, l’auteur est décédé le 12 décembre dernier, à l’âge de 89 ans.

Suite à l’annonce de son décès, Stephen King avait salué l’auteur dans un tweet :
« John le Carre est décédé à l’âge de 89 ans. Cette terrifiante année a emporté un géant littéraire et un esprit humanitaire. »

Si le genre du roman d’espionnage n’est pas celui auquel la préférence de Stephen King semble se porter, il avait complimenté l’auteur britannique pour son roman « Une amitié absolue » (Absolute Friends), sorti en 2003 chez Hodder & Stoughton.

En effet, Stephen King avait mis ce roman en cinquième position de la liste de ses livres préférés de l’année 2004, une liste publiée à l’époque dans le magazine Entertainment Weekly.

Stephen King y avait écrit :
« Le récit très fortement touchant de l’ancien espion Ted Mundy avec Sasha son amie d’une vie, son nombre opposé et énigmatique. Ce qui lance la puissante postcombustion de ce roman, est la colère absolue de le Carré à la réaction de Bush et Blair aux attaques de New York par Ben Laden. C’est le sort de livre que l’on adore ou que l’on déteste… ce qui veut dire qu’il fait son boulot. »

Johnlecarre Romancier Uneamitieabsolue Points

En France, le roman « Une amitié absolue » est sorti chez Seuil et est dorénavant disponible au format poche, aux éditions Points.

La présentation du livre :

Au lendemain de la guerre en Irak, Ted Mundy, guide touristique en Bavière, retrouve Sasha, un vieil ami allemand. Ils ont été agents doubles, travaillant ensemble pour la Stasi et les services secrets britanniques. Le monde de l’espionnage a bien changé, et leur amitié, renouée au nom d’un idéalisme devenu obsolète, va se heurter aux manoeuvres cyniques d’une Amérique plus impérialiste que jamais…

Si vous voulez commander « Une amitié absolue » chez Points
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Si vous voulez découvrir les livres de John Le Carré
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Conseils

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande:

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE