Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Nouvelles et poèmes

THE STAR INVADERS, une des toutes premières nouvelles de Stephen King

(TBT)  THE STAR INVADERS de Stephen King

 

[the star invaders stephenking]

 

 

TBT (le jeudi du passé). Vous ne connaissez probablement pas “The Star Invaders” de Stephen King, et pour cause : cette nouvelle est méconnue voir pas connue par la majorité des fans, parce qu’il s’agit d’une des premières nouvelles de Stephen King, écrite en 1964, alors qu’il n’avait que 17 ans.
A l’époque, le livret était auto-édité, et le jeune Stephen King le vendait pour 20 centimes.

La bibliographie de Justin Brooks liste ce texte comme étant seulement la 18e oeuvre de fiction de Stephen King, précédé notamment des textes parus dans le recueil “People, Place and Things”, co-édité et co-écrit avec son ami Chris Chesley.
Une spécificité de “The Star Invaders” est qu’il s’agit probablement de la première nouvelle de King, dans le sens ou celle-ci ne fait pas 1 ou 2 pages, mais 17 pages manuscrites.

A ce jour, la nouvelle est inédite, tant en français qu’en version originale, et il parait très peu probable qu’elle soit un jour publiée puisque l’auteur possède le seul exemplaire original.

Pourtant, en 2010, un fan de l’auteur avait essayé de vendre une photocopie sur ebay (de mémoire pour 17 000 dollars), qu’il avait reçu directement de la part de l’auteur en 1994. Finalement, il s’était résigner à conserver encore plus longtemps le texte qu’il gardait depuis déjà plus de 20 ans. 
En anecdote, le vendeur avait à l’époque annoncé que l’écrivain s’était intéressé à l’équipe de baseball de son lycée et qu’il avait dès lors eut l’opportunité d’échanger des lettres avec l’auteur, qui lui avait finalement envoyé cette nouvelle.  
 

L’histoire de STAR INVADERS de Stephen King :

Dans la première partie, Jerry Hiken torturé par les Envahisseurs des Etoiles, est contraint de leur révéler le lieu où se trouve Jed Pierce, l’homme qui a inventé la Contre-Attaque. 

Dans la deuième partie, les Envahisseurs des Etoiles attaquent et Pierce défend la Terre, détruisant les vaisseaux étrangers l’un après l’autre avec la Contre-Attaque, évitant de peu un incident catastrophique avec cette arme alimentée par une pile atomique!
La Terre n’est plus sans défense face aux extra-terrestres! 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Nouvelles et poèmes

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"