Illustration de Francois Vaillancourt partagée par Stephen King
En mai dernier, Stephen King dévoilait, soudainement, une nouvelle inédite intitulée « Laurie ».
Offerte, gratuitement via son site internet, la nouvelle d’une trentaine de pages était proposée en amuse-bouche à la sortie américaine du livre « L’outsider ».
Et bien nous apprenons aujourd’hui que les éditions Albin Michel vont proposer une traduction française de « Laurie » !
Celle-ci est réalisée par Jean Esch et est maintenant disponible! Elle est proposée uniquement en ebook, mais gratuitement comme ce fut d’ailleurs le cas pour la version originale.
« Laurie » raconte l’histoire d’un veuf qui obtient la charge d’un chien, dont il ne voulait pas, qui lui est donné imposé par sa soeur.
Si vous souhaitez lire la nouvelle « Laurie » de Stephen King, en français :
– En ligne, sur votre ordinateur
– Via les librairies digitales, pour liseuse électronique
Si vous nous suivez sur Twitter (ainsi que Stephen King), vous ne pouvez pas être passé à côté du fait que Stephen King est complètement gaga de Molly (aussi connue sous le nom de « La chose du Mal »), son corgi dont il partage régulièrement des photos.
Et bien, la nouvelle « Laurie » est dédiée à Vixen. Comme il le disait dans un tweet en date du 22 mai, Vixen était le chien de sa femme. « Nous l’aimions tous, mais elle était le corgi d’une seule femme. Vous ne rencontrerez pas de chien plus doux et gentil. Elle est décédée au printemps ».