Connaissez-vous la nouvelle « Déjeuner au Gotham Café » de Stephen King?
Publiée dans le recueil « Tout est Fatal », elle est récemment sortie en Espagne, en livre, avec des illustrations exclusives de l’artiste Javier Olivares.
Est-ce que vous vous rappelez de la nouvelle « L’homme au costume noir » de Stephen King?
Il s’agit d’une nouvelle de Stephen King, publiée pour la première fois en 1995 aux USA et qui a par la suite été intégrée au recueil « Tout est Fatal », sortit en français en 2003.
Si l’on vous en parle, aujourd’hui, c’est parce qu’une édition espagnole est sortie vers Halloween, sous la forme d’un petit livre accompagné d’illustrations exclusives réalisées par l’artiste Javier Olivares.
Or, si vous avez mon livre « Les adaptations de Stephen King » (disponible gratuitement en ebook, sur demande), vous aurez sans doute remarqué que j’aime chercher les différentes illustrations officielles inspirées de Stephen King.
Ce qui m’amène donc à cette version espagnole.
Elle est publiée par l’éditeur Nordica Libros, situé à Madrid, dans un livre d’environ 96 pages et contenant une douzaine d’illustrations originales et exclusives. Bev Vincent a d’ailleurs partagé la couverture sur Twitter fin octobre, déclarant aimer cette couverture, et Stephen King a lui-même répondu qu’elle « capture vraiment l’esprit de la chose! »
Pour des questions de droit d’auteurs on ne peut pas vous partager toutes les illustrations, mais vous trouverez à la fin de cet article un aperçu des illustrations pour vous donner une idée du genre.
Almuerzo en el café Gotham (Déjeuner au Gotham Café)
de Stephen King
chez Nordica Libros
version espagnole
pages : env 96 pages
avec une douzaine d’illustrations par Javier Olivares
L’histoire de « Déjeuner au Gotham Café » :
Steve Davis rentre chez lui et découvre une lettre de sa femme, Diane, lui disant froidement qu’elle le quitte et a bien l’intention de divorcer.
Son départ le pousse à arrêter de fumer, et il commence dès lors à souffrir du sevrage de la nicotine.
L’avocat de Diane l’appelle pour organiser une rencontre avec eux-deux lors d’un déjeuner. Il fixe une date et choisit le Gotham Café comme lieu de rencontre.
Le manque de nicotine devient presque insupportable pour Steve, ainsi que son manque envers elle, mais rien de comparé face aux horreurs qui l’attendent dans le restaurant branché de Manhattan…
Pour commander ce livre espagnol:
Quelques photos du livre, en provenance de la page amazon et du site de l’éditeur :