Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Collection

THE DARK MAN, chez Cemetery Dance

THE DARK MAN, chez Cemetery Dance

 

[stephenking thedarkman cemeterydance covers1] [stephenking thedarkman cemeterydance covers2]

Annoncé en mai, THE DARK MAN, est un projet original des éditions Cemetery Dance, qui devrait être disponible cet été. Ils m’ont proposé de découvrir en avant première ce projet, en me fournissant une épreuve non corrigée de THE DARK MAN (une version illustrée par Glenn Chadbourne) du poème de Stephen King.

 

 

 

Qu’est-ce que THE DARK MAN?

The Dark Man, est un poème écrit par Stephen King et qui fut publié en 1969 dans Ubris, un magazine de l’Université du Maine.  Ce texte a dès lors été réimprimé à quelques reprises, par exemple dans le magazine Moth (1970), ou encore dans un recueil nommé The Devil’s Wine’ (2003, Cemetery Dance), mais également en 2009 dans le livre exceptionnel de Bev Vincent ; The Stephen King Illustrated Companion. Ce dernier reprenant le texte original de la publication dans Ubris.

Dans une interview avec Waldenbooks en juillet 2003, Stephen King a déclaré ce qui suit au sujet de THE DARK MAN : « En réalité, (Randall) Flagg m’est apparu lorsque j’écrivains un poème intitulé THE DARK MAN, alors que j’étais au lycée. Il sortit de nulle part, ce type en bottes de cowboy qui voyageaient sur les routes, principalement en faisant du stop la nuit, portant toujours une perte de jean et une veste. J’ai écrit ce poème, et il faisait une page. J’étais à la cantine du lycée. J’ai écrit ce poème au dos d’une protection de table. Il fut par la suite publié, mais ce type n’est jamais partit de mon esprit. »

Cet homme en noir est depuis devenu mondialement connu et reconnu comme le Mal personnifié dans l’oeuvre de Stephen King, plus connu sous le nom de Randall Flagg. Mais à l’époque, Stephen King ne savait pas encore ce que cet homme en noir faisait, ce qu’il avait vu ou encore ce qu’il avait fait.
Plus de 40 ans après l’écriture de ce poème, l’illustrateur hors pair Glenn Chadbourne apporte des réponses dans ce livre, à travers plus de 70 illustrations exceptionnelles.
 

 

THE DARK MAN, en édition illustrée par Cemetery Dance.

THE DARK MAN est publié en 4 formats : 

– Reliure cartonnée, édition qui sera disponible dans le commerce : $25

– Reliure cartonnée dans un boitier, une couverture différente et un bookmark exclusif du Dark Man (illustration inédite du livre) : $49.95

– Edition limitée et dédicacée, 500 exemplaires, signée par Stephen King & Glenn Chadbourne : $350

– Edition lettrée et dédicacée, 52 exemplaires, signée par Stephen King & Glenn Chadbourne : $1750

NB : A cet instant, les éditions dédicacées sont épuisées (bien qu’il y a une liste d’attente sur le site de l’éditeur).

 

MON AVIS sur THE DARK MAN, illustré par Glenn Chadbourne

Glenn Chadbourne est un illustrateur que je connais notamment via son travail sur les SECRETARY OF THE DREAMS publiés chez Cemetery Dance. Ce projet y fait donc écho puisque SECRETARY OF THE DREAMS était une adaptation en BD / des illustrations de nouvelles de Stephen King. Toujours avec le même style graphique de Glenn, qui apporte toujours une véritable attention aux détails.
Ce qui est exceptionnel dans son style, c’est justement qu’on peut passer de longues minutes à observer une illustration, et on y découvre en permanence des éléments qu’on n’avait pas remarqué. Et même chose lors des relectures du livre. C’est un style très impressionnant.

 

Cette version de THE DARK MAN apporte un historique terrifiant et très sombre sur le passé de l’Homme en Noir. Etant donné le fait qu’il adapte un très court poème de Stephen King, la première lecture est relativement rapide… mais ensuite on ressent le besoin de faire une repasse et relecture afin d’apporter davantage d’attention aux illustrations, et c’est là qu’on s’y attarde longuement et qu’on remarque le pouvoir d’hypnotisation du travail de Glenn.

N’attendez pas de ce livre d’être épanoui par le texte de Stephen King puisqu’il est très court… mais vous serez au contraire ébahis par la vision et transcriptions du texte en images par Glenn Chadbourne. D’un court poème de 45 lignes à des illustrations exceptionnelles.

 

THE DARK MAN
Auteur : Stephen King

Illustrateur : Glenn Chadbourne
Editeur : Cemetery Dance
Publication : prévue pour juillet 2013
Plus d’informations et commandes >>> http://www.cemeterydance.com/thedarkman.html

 

[stephenking thedarkman cemeterydance]

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Collection

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"