La nouvelle série « The Outsider » démarre dimanche aux USA (lundi en France, sur OCS) et la chaine HBO continue la promotion en dévoilant, à quelques jours de la diffusion des premiers épisodes donc, une nouvelle vidéo featurette… qui dévoile de nouvelles images de la série, et dans laquelle Stephen King (et le casting) parle de l’idée de la série.
Nous vous avons créé des sous-titres dans la vidéo Youtube ci-dessus :
vous n’avez qu’à les activer dans la vidéo 😉
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre retranscription et traduction de la featurette, mais attention : si vous n’avez pas lu le livre vous préférez peut-être découvrir la série avec un regard neuf… car cette featurette dévoile un élément majeur et important de l’histoire !
Stephen King : J’écris des histories qui sont supposées êtres amusantes et effrayantes et qui font croire l’incroyable aux lecteurs
Richard Price, scénariste et producteur : Personne n’aime pas Stephen King
Ben Mendelsohn, acteur : Que vous l’ayez lu ou que ayez vu ses films… Stephen King est aux devants du genre.
Richard Price, scénariste et producteur : Je me rappelle lire « Shining » en étant dans le grenier d’un vieux manoir dans le massif des Adirondacks. Ce n’était pas un endroit pour lire Shining. Je veux dire que c’était Shining.
Dennis Lehane, auteur et scénariste : J’ai une fois dit à Stephen que je ne voulais pas acheter une maison parce que son numéro était le 217. Et c’est le numéro de la chambre de Shining dans laquelle il ne faut pas entrer.
Stephen King : J’ai appris mes coupes de certains des auteurs qui ont travaillé sur la série « La quatrième dimension ». Il est possible de faire croire aux gens si l’on a une pierre angulaire du monde réel.
Images de la série :
Policier : Terrance Maitland? Je vous arrête pour le meurtre de Frankie Peterson
Pour quoi?
Stephen King : Et ensuite vous introduisez les éléments de surnaturels
Images de la série :
Vos empreintes sont partout dans le van.
La scène du crime.
Les enregistrements vidéos vous montrent à 95 km du lieu.
Stephen King : J’ai pendant longtemps eu l’idée d’écrire au sujet d’un homme qui se trouve à deux endroits différents à la fois. Et ce qui m’a vraiment intrigué est que je me suis dis : « J’aimerai avoir un protagoniste qui a de quoi perdre dans l’histoire »
Images de la série :
J’ai une seule question pour vous. Avez-vous touché mon enfant?
Ben Mendelsohn, acteur : Le détective Ralph Anderson est un bon gars, un citoyen respectable, qui se retrouve face à une situation qui va au delà de son scope.
Images de la série :
Je n’ai pas de tolérance pour l’inexplicable.
Et bien, monsieur, vous n’aurez aucune tolérance pour moi.
Stephen King : Holly est un des personnages les plus intéressants de mon univers.
Cynthia Erivo , actrice incarnant Holly : Elle est une détective privée mais elle est aussi un peu… différente.
Richard Price : La difficulté est qu’Holly doit convertir Ralph qui a derrière lui une vie entière de convictions à croire en quelque chose auquel on n’a jamais pu croire auparavant.
Stephen King : Il y a de bien étranges choses dans notre monde et ce qui m’a toujours intéressé dans des histoires comme celle-ci : « Comment est-ce qu’une personne fait face à l’incroyable? »
Images de la série :
Si il a un message qu’il veut partager, il peut me le donner en personne.
Je ne pense pas que vous voudriez cela.
Sur Twitter, Stephen King a récemment déclaré que « The Outsider est une des meilleures adaptations de mon oeuvre. J’espère que vous la regarderez ».
La série « The Outsider » sera diffusée à partir du 12 janvier 2020 aux USA, et dès le lendemain, le 13 janvier en France, sur OCS !
Pour relire le livre « L’outsider » de Stephen King :
La bande annonce de la série « The Outsider »