Un nouveau film LES TOMMYKNOCKERS en préparation par James Wan et Roy Lee
Nous avons appris hier via le site The Hollywood Reporter qu’une nouvelle adaptation du livre LES TOMMYKNOCKERS de Stephen King, est en préparation.
Le livre de Stephen King, initialement publié en 1987 et traduit en français en 1989 aux éditions Albin Michel, avait déjà été adapté, sous la forme d’un téléfilm éponyme diffusé en 1993 dont le DVD est actuellement très rare.
Aujourd’hui, un nouveau projet voit le jour, et porté par des noms qui ne peuvent qu’inspirer confiance : le réalisateur et producteur James Wan ayant contribué au renouveau du cinéma d’horreur au travers des sagas Saw, Insidious, Conjuring, The Nun, Annabelle, mais également Fast & Furious 7, sera accompagné par Roy Lee, producteur notamment du récent CA Chapitre 1, mais également de films de genre tels que The Grudge, The Ring, Quarantine, et Death Note qui avait été vendu auprès de Netflix.
Le duo produira le nouveau film sous les bannières respectives de leurs sociétés, à savoir Atomic Monster & Vertigo, et travailleront également avec Larry Sanistsky, le producteur exécutif du téléfilm de la version de 1993 puisque ce dernier détient toujours les droits.
Pour l’instant le projet n’en est qu’à ses prémisces, mais l’équipe commence à le proposer à des studios et diffuseurs tels que Netflix.
L’histoire du livre LES TOMMYKNOCKERS de Stephen King :
Une ville du Maine tombe sous l’emprise de dangereuses émanations en provenance d’un mystérieux vaisseau spacial déterré. Le gaz commence par transformer les habitants en leur donnant d’étranges dons et talents, mais également en les rendant violets et sujets à une mentalité extraterrestre de ruche.
Un homme, immunisé grâce à une plaque d’acier dans sa tête, essaye de stopper la situation…
En attendant, si vous souhaitez (re)lire le lire LES TOMMYKNOCKERS de Stephen King :
Le livre doit également sortir courant juin dans une (magnifique) édition limitée proposée par PS Publishing
Ci-dessous la bande annonce du téléfilm LES TOMMYKNOCKERS de 1993 :