Stephen King

La fondation Stephen et Tabitha King finance un festival littéraire dans le Maine

Depuis 2019, la fondation Stephen et Tabitha King finance une partie du “Word”, un festival littéraire annuel dans le Maine.

Word Festival Maine

Chaque année, en octobre, et depuis 2017, un festival littéraire se déroule à Blue Hill, dans une petite bourgade du Maine.
Depuis 2019, ce festival est co-financé par la Fondation Stephen et Tabitha King, ainsi que la Commission des Arts du Maine, une agence indépendante.

Si ce festival semble de taille plutôt modeste, il propose pour les locaux différentes rencontres avec des auteurs ainsi que des ateliers de travail autour de l’écriture.

Les organisateurs viennent d’annoncer que l’édition 2021 est actuellement prévue en physique du 21 au 24 octobre.

Si parmi nos lecteurs il y a quelques personnes du Maine ou des environs qui veulent y participer (ne vous attendez néanmoins pas à une participation de Stephen King, tous les détails se trouvent sur leur site

Fondation Stephen King Et Tabitha King

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Stephen King

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE