Stephen King

La fondation Stephen et Tabitha King fait un don pour aider une association de Vétérans

La fondation de Stephen et Tabitha King vient de faire une donation pour aider une association de vétérans à financer la rénovation de leur immeuble.

Fondation Belfast Maine Veterans
Fondation Stephenking Belfast Maine

Le site du Bangor Daily News, journal local du Maine, rapporte qu’une association de vétérans recontre des problèmes avec leur batiment âgé de 110 ans.
Avec l’hiver aride du moment, un tuyau a gelé et explosé, innodant le sol et donc le reste de l’immeuble.
Mais ce n’est pas tout, puisque le toit a aussi des fuites et que la structure globale commence à s’enfoncer dans le sol.

Dans le but de lancer des rénovations, ils ont lancé une campagne pour lever environ 350 000 dollars (dont ils possèdent d’ores et déjà 125 000) pour remettre à neuf le batiment, de manière à pouvoir continuer leur opération de soutien aux vétérans locaux.

Dans le cadre de cette levée de fonds, la fondation Stephen et Tabitha King a à priori accordé une subvention de 10 000 dollars pour les aider dans les travaux.

Si la somme peut sembler faible par rapport à leur besoin, il faut savoir que la fondation Stephen et Tabitha King attribue des donations d’un maximum de 50 000 dollars sur la constitution d’un dossier leur permettant d’étudier les demandes.

Fondation Stephen King Et Tabitha King

Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King

Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.

Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.

Autres contenus : Stephen King