Le projet de série fantasy inspirée du roman « Les yeux du dragon » (Eyes of the Dragon) de Stephen King, est visiblement abandonnée par Hulu…
Rappelez-vous : en 2019, nous avions appris que la plateforme de streaming Hulu avait acheté les droits du roman « Les yeux du dragon » de Stephen King.
Hulu avait gagné les enchères pour les droits, face notamment à Apple.
Mais aujourd’hui, nous apprenons via un article du site Slashfilm, que ce projet de série « Les Yeux du Dragon » est abandonné par Hulu.
C’est Seth Grahame-Smith, qui avait été engagé comme showrunner pour ce projet, qui a dévoilé l’information durant un récent épisode du podcast « The Kingcast ». Il a également évoqué vouloir l’acteur Sam Rockwell pour incarner Flagg et s’être approché d’Alan Cumming pour être le narrateur de la série.
Selon lui, le projet serait officiellement mort chez Hulu. Pour cause, des raisons budgétaires mais également des changements de direction chez Hulu, qui a, entre temps, été racheté par Disney. Cela pourrait d’ailleurs expliqué pourquoi, à ce jour, il n’y a toujours eu aucune nouvelles concernant la série « Castle Rock » : on ne sait pas si la série est annulée ou si une troisième saison verra le jour!
Maintenant, reste à savoir si le projet sera récupéré par d’autres studios. Après tout, Apple avait bien enchéri pour les droits et ils sont à la recherche de contenus originaux.
Ils produisent d’ailleurs « Faces », une série inspirée du roman « Histoire de Lisey » de Stephen King, dont le tournage avait dû être arreté peu de temps avant sa fin. A cause du coronavirus.
Le livre « Les Yeux du Dragon » de Stephen King
Ecrit pour sa fille Naomi qui n’était pas intéressée par ses autres livres, le livre « Les Yeux du Dragon » a une histoire quelque peu particulière.
Le livre a été initialement diffusé en un tirage très limitée en 1984 via Philtrum Press, une maison d’édition appartenant à Stephen King et dédiée uniquement pour des éditions personnelles et limitées.
La véritable première « publication » grand public du livre sera réalisée en 1987 par les éditions Viking, mais le livre ne sera pas traduit et publié en France avant 1995.
Chacune de ces trois éditions comportent des illustrations, d’artistes différents, et en 2016, les éditions Flammarion ont réédité le livre avec là encore de nouvelles illustrations.
Le livre « Les Yeux du Dragon » est un roman de Fantasy davantage adapté aux enfants, puisque Stephen King l’a écrit pour sa fille alors âgée de 13 ans.
Il est directement lié à l’univers de la saga de « La Tour Sombre », notamment de par la présence d’un magicien du nom de Randall Flagg.
L’histoire de « Les yeux du dragon » :
Le royaume de Delain est dans la tourmente. Accusé ! à tort du meurtre de son père le roi, Peter est jeté en prison, tandis que le trône revient à son frère cadet, Thomas. Thomas, l’avorton, le faible, qui depuis sa plus tendre enfance est le jouet de Flagg. Le noir magicien conspire en secret depuis quatre cents ans pour accroître son pouvoir. Mais Peter a un plan pour sauver Delain des griffes de Flagg. Il devra cependant affronter de nombreux dangers, et, s’il échoue, il n’aura pas de seconde chance…
Si vous souhaitez commander : « Les Yeux du Dragon » de Stephen King