Series

Creepshow : un épisode spécial sera diffusé pour Halloween

Vous étiez déçu de ne pas avoir de seconde saison « Creepshow » cette année?

Et bien détrompez-vous : car Greg Nicotero et l’équipe de Shudder ont préparé un épisode spécial pour Halloween, un épisode animé qui adapte des nouvelles de Stephen King et de Joe Hill !

Creepshow Halloween Special 2020

Le site comicbook.com dévoile que Greg Nicotero et Shudder viennent d’annoncer l’arrivée prochaine d’un épisode spécial de la série Creepshow.

Tandis que le tournage de la seconde saison a été mis en pause avec l’arrivée du coronavirus, en début d’année, l’équipe a décidé de ne pas se laisser abattre et d’avancer malgré tout, autant que possible sur la suite. Non seulement ils planchent sur des scénarios pour une troisième saison, mais ils ont préparé un nouveau look pour Creep, l’hôte de la série (cf la photo ci-dessus) mais également un épisode spécial pour Halloween : un épisode animé !

L’épisode d’Halloween débutera le 26 29 octobre sur Shudder et a été réalisé par Greg Nicotero et utilisera les voix de Kiefer Sutherland et de Joey King, en s’inspirant de nouvelles de Stephen King et de Joe Hill !

Les nouvelles en question sont :

– Le goût de vivre (The survivor type), de Stephen King

La nouvelle de Stephen King a été publiée dans le recueil « Brume », et devait initialement être adaptée dans la première saison de Creepshowavant d’être abandonnée pour des questions budgétaires.
Cette histoire, racontée par Kiefer Sutherland montre la détermination d’un individu, qui se retrouve échoué sur une ile déserte, pour survivre. Coûte que coute.

– En direct du Cirque de la mort (Twittering From The Circus of the Dead), de Joe Hill

Cette nouvelle de Joe Hill vient d’être publiée en français dans son recueil « Le carrousel infernal » (disponible depuis hier chez Jean Claude Lattes, avec les nouvelles que Joe Hill a écrit avec son père Stephen King).

Cette histoire est adaptée par Melanie Dale, et la voix de Joey King incarnera celle d’un adolescent dont la famille qui fait un roadtrip et s’apprête à voir le plus grand spectacle au monde…

Dans un communiqué de presse, Greg Nicotero déclare qu’ « Halloween ne serait pas complet sans Creepshow, donc avec l’aide de l’équipe père et fils que sont Stephen King et Joe Hill, ainsi qu’un formidable format animé, nous continuons la tradition et l’esprit d’Halloween ».

Le directeur général de Shudder, qui diffuse la série, a ajouté que « bien que la seconde saison, maintenant en production, a subit un retard à cause du Covid, Greg et son équipe ont réussi a produire un épisode spécial remarquable pour que chacun puisse avoir un peu de Creepshow durant cette période d’Halloween ».

D’autant que les films Creepshow, imaginés par Stephen King et George Romero, mélangeait à la fois des scènes avec acteurs et des scènes animées.
Cet épisode spécial semble donc un très bon hommage !

La bande annonce, le poster et des photos de cet épisode spécial :

Creepshow Halloween Special Animated Poster2020

Creepshow Halloween Special Animated Photos 00 Creepshow Halloween Special Animated Photos 01
Creepshow Halloween Special Animated Photos 02 Creepshow Halloween Special Animated Photos 03

Si vous voulez tout savoir sur la série « Creepshow », découvrez notre guide de la série et de ses easter eggs

Creepshow Serie 2019 Poster Shudder Stephenking Creepshow Saison2

Creepshow Saison2 Creep Hote Serie