Films

« 22/11/63 » : Stephen King évoque les changements et les easter eggs

« 22/11/63 » : Stephen King évoque les changements de la série et les clins d’oeils à son oeuvre

[221163 stephenking miniseries poster]  [stephen king 11 22 63 serie photo]

Alors que la série 11.22.63 est actuellement diffusée hebdomadairement aux USA via la plateforme Hulu et que celle-ci arrive à séduire la majorité des fans, le site Yahoo TV a partagé les réponses de Stephen King sur quatre questions abordant principalement les changements de la série par rapport à son livre, ainsi que la question des clins d’oeils à son univers.

Les questions posées à Stephen King :

– Dans le livre, le portail d’Al mène en 1958. Pourquoi est-ce 1960 dans la série?

Selon l’auteur, l’équipe souhaitait ainsi rationaliser l’histoire afin de pouvoir davantage se concentrer sur la partie principale, à savoir la question de l’assassinat de Kennedy.

– Pourquoi ne pas avoir conserver le suicide d’Al?

Dans le roman, Al se suicide, ce qui apporte une dimension encore plus manipulatrice à son personnage pour l’inciter davantage à se lancer dans la mission. Changement mineur selon l’auteur, mais il apprécie réellement la manière dont les conseils qu’il prodigue sont disséminés tout au long de la série.
« Il meurt quoi qu’il arrive, donc ça ne fait aucune différence. Ce qui est génial ce sont les conseils qu’il donne à Jake qui sont disséminés tout au long des huit épisodes. Chris Cooper a assuré »

– Combien de clins d’oeils (à votre oeuvre) les fans doivent-ils chercher?

Avec le raccourcissement concernant l’année d’arrivée du voyage dans le temps réduit le temps à Derry dans le Maine, donc pas de « tueur déguisé en clown ». Malgré cela, différents clins d’oeils sont éclipsés dans les épisodes, dont un « I am your number one fan » (dans l’épisode pilote), ou encore la Plymouth Fury 58. Enfin, Stephen King déclare qu’il donne 900 points au premier qui trouve le REDRUM !

– Est-ce que JJ Abrams a réellement écrit le générique? (Ce qu’il faisait souvent pour ses séries)
              Le générique diffusé est le seul que l’auteur a vu, mais il est content du travail de JJ Abrams qui est un talentueux multi-tâches.

[redrum]

Si vous souhaitez relire le livre 22/11/63 de Stephen King avant de découvrir la série :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Films

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande:

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE