Alors que la série « Castle Rock » débarque le 18 octobre prochain sur Canal+, Bloody Disgusting dévoile que la série, actuellement disponible exclusivement sur la plateforme Hulu, sera très prochainement commercialisée.
Ainsi, les américains pourront l’acheter au format digital dès le 15 octobre prochain, et aux formats DVDs mais également Bluray (4K Ultra HD) à partir du 8 janvier 2019.
Les 10 épisodes de la première saison seront accompagnés de bonus exclusifs :
– « Blood on the page » : un mini-reportage sur les techniques d’écritures de Stephen King.
– « A Clockwork of Horror : merging the styles of Stephen King & JJ Abrams » : un mini reportage autour de la fusion des styles de l’auteur et du producteur
– « Inside the episode » : chacun des épisodes possèdera un mini-documentaire autour de la production et du tournage de l’épisode en question.
Bien entendu, ces DVDs et bluray seront des zone 1, donc non lisibles en France.
Les liens de précommandes seront ajoutés dès qu’ils seront disponibles.
Ci-dessous, le visuel du bluray de « Castle Rock » saison 1
L’histoire de Castle Rock :
A la suite d’un appel anonyme, Henry Deaver, avocat spécialisé dans la défense des condamnés à mort, revient dans sa ville natale de Castle Rock afin d’aider un mystérieux dévenu de la prison de Shawshank. L’avocat, considéré comme un meurtrier en raison d’événements énigmatiques qui se sont produits dans son enfance, plonge dans une enquête qui l’oblige à interpeller son passé.
La présentation de la série :
Oeuvre purement fictionnelle, élaborée en piochant dans les thèmes fétiches de l’univers de Stephen King, « Castle Rock« , n’est pas l’adaptation de l’un de ses romans. Cette série fantastique en 10 épisodes ne dédaigne pourtant aucun des ingrédients chers au maitre de l’horreur : un scénario batit comme un puzzle angoissant – dont le pivot central est la ville fantôme et ses habitants à la dérive, un héro humaniste en quête de vérité et une exploration du Mal sous ses différentes incarnations. Croyantes surnaturelles et souffrances psychiques peuvent cette ville fictive du Maine, référence constante des romans de King. Une ville économiquement à la dérive, dont le pénitencier assure la sauvegarde des emplois. Une ville délabrée, à l’image de la psyché de ses habitants, cité abandonnée victime d’une malédiction qui convoque, depuis des temps anciens, suicides mystérieux et meurtres irrésolus.
La force des scénaristes Sam Shaw (« Masters of Sex ») et Dustin Thomason – tous deux aux manettes de « Manhattan » – est d’avoir truffé la série de références aux oeuvres de King déja adaptées au cinéma, de « Shining » aux « Evades », de « Cujo » à « Dead Zone » et « Stand By Me ».
Un casting quatre étoiles, familier de l’univers de King et des films d’horreur en général, renforce la dramaturgie de ce cauchemar à multiples visages : aux cotés d’André Hollandn (« The Knick », « Moonlight ») héraut dans cette fable démoniaque, on retrouve Sissy Spacek, inoubliable « Carrie », Bill Skaarsgard (« Ça »), Terry O’Quinn (« Lost – les disparus »), Jeanne Levy (« Evil Dead »), Scott Glenn (« Apocalypse Now »), et Melanie Lynskey (« Away we go »).
Produite par Stephen King lui-même, allié au remarquable J.J. Abrams (« Lost – les disparus », « Star Trek », « Star Wars »), déjà à la manoeuvre du « 22.11.63 » de King, ce thriller à tiroirs séduit également par sa réalisation impeccable, qui sert d’écrin glacé à la folie des personnages, et de cocon à l’horreur qui surgit sans crier gare.
La bande annonce sous-titrée :
En attendant la série : un documentaire
En attendant de découvrir cette (très bonne) série en France, on ne peut donc que vous recommander de découvrir le documentaire « A la recherche de Castle Rock« , produit par la chaine Hulu, et pour lequel nous avons traduit et intégré des sous-titres sur Youtube (n’oubliez pas de les activer!)
Le poster de « Castle Rock » par CanalPlus