Tandis que le tournage de la série « Carrie » (par Mike Flanagan pour Amazon Prime) doit démarrer en juin à Toronto, deux rumeurs circulent depuis fin mars : la première déclarait que l’actrice Milly Shapiro était en négociations pour tenir le rôle titre, et aujourd’hui une seconde rumeur précise cette fois que ce serait Summer H. Howell.
On vous explique
On vous en parlait en janvier : le tournage de la série « Carrie’ (par Mike Flanagan pour Amazon Prime) doit démarrer en juin, au Canada.
Depuis, c’est un peu le silence radio, mais vu que le calendrier se rapproche, des rumeurs concernant l’actrice principale commencent à circuler :
– fin mars, on entendait dire que Milly Shapiro (aperçue dans « Hereditary ») serait en négociations pour incarner Carrie White
– aujourd’hui, c’est un site à tendance plus fiable (Variety) qui rapporte que l’actrice Summer H. Howell et serait envisagée pour le rôle.
Etant donné que Variety a de très bons journalistes et fait partit des sites de références concernant l’actualité cinéma, on a tendance à penser que c’est probablement la vérité… mais bien entendu on verra les annonces à venir.
En attendant, Summer H. Howell n’est pas étrangère à l’horreur étant donné qu’elle a incarné Alice dans le film « Curse of Chucky » (2013) et repris son rôle dans la suite « Cult of Chucky » (2017). Elle également depuis été aperçue dans la série d’horreur « Channel Zero » ainsi que les films « Hunter Hunter » (2020) et « Time Cut » (2024, Netflix).
On rappelle que la série a été annoncée en octobre 2024 et, prévue en 8 épisodes, elle doit moderniser le roman « Carrie » de Stephen King de manière à se passer dans un lycée contemporain.
Si Stephen King avait d’abord été réticent de l’idée de faire une nouvelle adaptation de son roman, Mike Flanagan a finalement su le séduire en lui présentant les grandes lignes du projet.
En novembre, Mike Flanagan en avait un peu parlé :
« Quand j’en ai parlé à Stephen King (parce que l’autre côté des choses, c’est que si Stephen King mettait son veto, ne voulant pas voir le projet se réaliser, on ne le ferait pas ; je ne suis pas dans ce genre de relation. Et quand je lui ai demandé ce qu’il penserait de voir « Carrie » en série, il a répondu : « Pourquoi? Laisse la tranquille. Ca a déjà été fait, c’est bon. Je préfererai que l’on se concentre sur d’autres choses »
« Mais quand je lui ai envoyé les grandes lignes de comment la série se déroulerai, il l’a vraiment aimé. Et quand il est revenu vers moi, il a dit : « En fait, oui, je trouve ça intéressant et je pense que ce serait vraiment pertinent et pourrait être excitant. »
Donc je me suis mis en tête qu’on devrait le faire. Je ne peux pas en dire plus si ce n’est qu’on a monté un groupe d’écriture. Nous nous amusons, et je pense que nous allons raconter une histoire qui sera surprenante et impactante, très pertinente avec la société moderne et les problèmes de notre pays ».
Avant d’expliquer, sur une note plus personnelle : « Mon fils ainé a 14 ans. Et je le regarde en écrivant cette histoire et je pense que c’est important pour sa génération. Je pense qu’il y aura quelque chose dans cette série qui sera, j’espère, utile dans ce monde. Mais oui, je suis content qu’on le fasse. Je m’amuse ».
En attendant, si vous voulez vous replonger dans le roman « Carrie » de Stephen King :
