C’est officiel : le tournage de la série « Carrie » pour MGM/Amazon Studios vient de débuter !
Sans grande surprise puisqu’on l’avait annoncé il y a plusieurs mois et que le casting s’est récemment complété, mais ça y est : le tournage de la nouvelle série inspirée de « Carrie », par Mike Flanagan pour Amazon Studios / MGM, vient de débuter au Canada !
C’est en effet ce qu’a dévoilé cette nuit Mike Flanagan sur instagram avec une photo du clap de tournage accompagné de la légende « Et on y va. Carrie. Jour 1 »
Pour rappel la série est prévue en 8 épisodes produits par Mike Flanagan et son compagnon d’affaires Trevor Macy.
Le scénario a été écrit par Mike Flanagan avec plusieurs contributeurs, sur la base de son idée qui devrait ne plus s’arrêter au personnage de Carrie White mais aborder l’impact sur la communauté autour.
Carrie White sera incarnée par Summer H. Howell :
Summer H. Howell
En novembre, Mike Flanagan avait un peu parlé du projet :
« Quand j’en ai parlé à Stephen King (parce que l’autre côté des choses, c’est que si Stephen King mettait son veto, ne voulant pas voir le projet se réaliser, on ne le ferait pas ; je ne suis pas dans ce genre de relation. Et quand je lui ai demandé ce qu’il penserait de voir « Carrie » en série, il a répondu : « Pourquoi? Laisse la tranquille. Ca a déjà été fait, c’est bon. Je préfererai que l’on se concentre sur d’autres choses »
« Mais quand je lui ai envoyé les grandes lignes de comment la série se déroulerai, il l’a vraiment aimé. Et quand il est revenu vers moi, il a dit : « En fait, oui, je trouve ça intéressant et je pense que ce serait vraiment pertinent et pourrait être excitant. »
Donc je me suis mis en tête qu’on devrait le faire. Je ne peux pas en dire plus si ce n’est qu’on a monté un groupe d’écriture. Nous nous amusons, et je pense que nous allons raconter une histoire qui sera surprenante et impactante, très pertinente avec la société moderne et les problèmes de notre pays ».
Avant d’expliquer, sur une note plus personnelle : « Mon fils ainé a 14 ans. Et je le regarde en écrivant cette histoire et je pense que c’est important pour sa génération. Je pense qu’il y aura quelque chose dans cette série qui sera, j’espère, utile dans ce monde. Mais oui, je suis content qu’on le fasse. Je m’amuse ».
Et plus récemment encore, Mike Flanagan en a dévoilé un peu plus lors d’une discussion/interview avec le Kingcast pour la sortie du film « Life of Chuck » :
« Nous ne racontons pas l’histoire telle qu’elle a déjà été racontée et nous ne faisons pas une série sur la télékinésie. C’est présent, mais ce n’est pas le sujet. Il y a une version dans laquelle Carrie White porte une histoire sur l’origine tragique d’un superhéro. Je trouve qu’ils ont déjà fait ça. (Donc ce n’est pas ça, ndlr)
Donc nous nous concentrons bien plus sur la destruction de la communité à travers ces outils modernes. Qu’est-ce qu’il se passe dans un monde où internet a créé un environnement dans lequel on se croit anonyme? La scène de Carrie White dans les vestiaires, dans toutes ces itérations, est quelque chose d’horrible. Carrie White dans les vestiaires quand les gens ont un téléphone est une toute autre histoire »
En attendant, si vous voulez vous replonger dans le roman « Carrie » de Stephen King :
