Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

Albin Michel publie « Brume » et « Le Corps » dans leur collection jeunesse

Les éditions Albin Michel sortiront le 2 octobre 2019 deux nouvelles livres de Stephen King : « Brume » et « Le Corps », qui seront publiés dans leur collection jeunesse « Wiz ».

 

Albinmichel Brume Jeunesse Albinmichel Lecorps Jeunesse.jpg

 

Ces nouveaux livres correspondent à des publications des novellas uniquement, et non pas des rééditions des recueils « Brume » et « Différentes Saisons » dont proviennent chacun de ces textes de Stephen King.
L’idée du format de ce livres est de faire découvrir l’univers de Stephen King à de jeunes lecteurs. 

Les deux titres Albin Michel bénéficient de couvertures créés par la graphiste Alice Peronnet artiste créant notamment sous le pseudonyme d’akumimpi.

 

 Aptpupil Stephenking Scribner Thebody Stephenking Scribner Themist Stephenking Scribner Thesundog Stephenking Scribner

 

Il n’est pas impossible qu‘Albin Michel publiera également d’autres titres dans cette collection.

En effet, l’éditeur américain de Stephen King avait fait la même démarche l’année dernière en publiant 4 livres contenant chacun une novella de Stephen King.
En l’occurrence, il s’agissait de The Mist (Brume), The Body (Le Corps »), soit ces deux livres, mais avaient également commercialisé des versions similaires de Apt Pupil (Un élève doué) et The Sun Dog (le molosse surgit du soleil).

 

BRUME
de Stephen King
Editions : Albin Michel
Sortie : octobre 2019
290 pages

La présentation du livre : 

Au réveil d’une tempête, la terreur arrive… David Drayton, son fils Billy et leur voisin Brent Norton rejoignent une douzaine d’autres locaux venus se ravitailler dans le supermarché local.
Une fois sur place, ils se retrouvent prisonnier d’une étrange Brume qui enveloppe la ville. Tandis que le confinement leur monte sur les nerfs, une religieuse joue sur la peur de chacun en déclarant qu’il s’agit de la vengeance de Dieu pour les péchés. Elle insiste qu’un sacrifice soit réalisé, et les deux groupes d’individus (ceux pour et ceux contre) se font face. Certains d’entres eux décident de tenter une sortie, mais ce qui se trouve dehors sera peut-être encore plus effrayant que ceux qui les attendent à l’intérieur…

Cette novella de Stephen King fut publiée dans le recueil « Brume« . Elle est notamment connue pour l’adaptation qui en fut tirée par Frank Darabont, sous la forme d’un film du nom de « The Mist« , et une série « The Mist » a été diffusée aux USA en 2017, et demeure disponible sur Netflix.

 

Si vous voulez commander : BRUME (réédition 2019), de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

LE CORPS
de Stephen King
Editions : Albin Michel
Sortie : octobre 2019
320 pages

La présentation du livre : 

Durant les années 60s, dans la ville fictive de Castle Rock, Ray Brower, un garçon d’une bourgade commune a disparu. Le jeune Gordie Lachance et ses trois amis partent dans une quête à  la recherche de son corps aux abords d’un chemin de fer.
Durant ce périple, Gordie, Chris Chambers, Teddy Duchamp et Vern Tessio vont faire l’expérience des dures vérités d’une petite ville qui n’offre guère de futur… 

Récit intemporel de l’exploration de la solitude et de l’isolation de l’adolescence, la nouvelle « Le Corps » est une histoire iconique et inoubliable qui démontre si cela demeurait nécessaire que Stephen King n’est pas qu’un auteur d’horreur, mais avant tout un conteur hors pair…

Ce récit de Stephen King, publié dans le recueil « Différentes Saisons« , est notablement connu pour l’adaptation en film qui en fut tirée par Rob Reiner en 1986 sous le nom « Stand By Me« .

 

Si vous voulez commander : LE CORPS, de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Anniversaire de Stephen King !

    21 septembre
  2. « Stephen King : Maitre de l’horreur », documentaire, FR, Paramount Channel France

    24 septembre
  3. Sa majesté des chats, de Bernard Werber

    25 septembre
  4. Creepshow, série, ENG, le 26 septembre

    26 septembre
  5. Shining, FR : en 4K ultra HD, avec la scène coupée !

    1 octobre

Publicité

Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :