StepheNews # 16
WIZARD AND GLASS fut publié par les éditions Donald M. Grant le 15 Août 1997. Cette édition contient 18 planches colorées et glacées ainsi que 5 dessins en noir et blanc. Toutes les illustrations ont été réalisées par Dave McKean.
THE LITTLE SISTERS OF ELURIA est une novella inédite faisant partie intégrante de l’univers de la Tour Sombre. Elle devrait être publiée dans l’anthologie LEGENDS: THE BOOK OF FANTASY de Robert Silverberg.
Le magazine Fantasy And SCIENCE FICTION publiera, dans le numéro d’Octobre, une autre novella intitulée EVERYTHING’S EVENTUAL
AUTOPSY ROOM 4 et LT’S THEORY of PETS, récemment publiées dans Six STORIES (chez Philtrum Press) seront réédités réciproquement dans ROBERT BLOCH’S PSYCHOS en Automne et THE BEST OF THE BEST (chez Signet Books) en Décembre.
BEFORE THE PLAY, prologue à THE SHINING a été réédité (mais en version tronquée) dans le TV Guide du 26 Avril 97.
ROSE MADDER enfin en France (traduit par William Olivier Desmond). Le roman sera publié chez ALBIN MICHEL le 25 Septembre 97. J’Ai Lu envisage la publication d’insomnie pour la fin de l’année. Notons au passage la réédition du roman THE TALISMAN (enfin !).
Deux nouveaux livres en français sur Stephen King et un nouveau projet d’ouvrage. Tout d’abord LA HANTISE DE L’ECRIVAIN, de Philippe Hemsen; sera diffusé aux éditions PUL le 12 Septembre 1997. De son côté, au Canada, Hugues Morin devrait PUBLIER TRENTE ANS DE TERREURs (1967-97) en Octobre. Lou Van.Hille est actuellement en train de travailler sur un projet d’ouvrage qui s’intitulerait L’UNIVERS SELON STEPHEN KING (Note : Nous vous en parlerons dans un prochain numéro du STEVE’S RAG).
Le magazine FANGORIA (numéro 163 Juin 97) a diffusé une interview de King sur la mini-série THE SHINING.
MASTERS OF THE DARK : STEPHEN KING AND CLIVE BARKER fut publié à la fin avril 97 par HAPER PRISM/FANGORIA. On y retrouve diverses études et interviews de ces deux auteurs.
Stephen King a reçu le prix Bram Stocker (catégorie roman) pour The Green Mile/La Ligne Verte.
Côté films : APT PUPIL/UN ELEVE DOUE sera distribué par Paramount Pictures en Février 1998. Aucune date n’est encore fixée pour THE NIGHT FLIER/L’OISEAU DE NUIT.
TRUCKS/POIDS LOURDS sera mis à l’écran par USA Network sous la direction de Chris Thomson. Le tournage à commencé le 28 Juillet à Winnepeg.
Après avoir travaillé sur la série télévisée THE SHINING (diffusé en Mai sur ABC), Stephen King à annoncé en avoir presque terminé avec le petit écran. Il aimerait encore travailler sur un dernier projet de mini-série (toujours pour ABC) qui s’intitulerait STORM OF THE CENTURY.
LES TOMMYKNOCKERS ont été diffusés sur M6 le samedi 3O Août 97.
L’épisode pilote de QUICKSILVER HIGHWAY, de Mick Garris (où l’on retrouve l’adaptation de CHATTERY TEETH/DENTIER CLAQUEUR) devait être diffusé le 13 Mai sur le petit écran Américain.
GERALD’S GAME/JESSIE sera peut-être réalisé au cinéma… Une tâche difficile et.. intéressante.
THE REVELATION OF ‘BECKA PAULSON fut diffusé dans la série OUTER LIMITS (le 6 Juin 97). On y retrouve Catherine O’Hara… Le réalisateur n’est autre que Steven Weber, alias Jack Torrance de la mini-série THE SHINING.
Siephen King aurait vendu les droits d’adaptation de THE LAST RUNG ON THE LADDER/LE DERNIER BARREAU DE L’ÉCHELLE à un cinéaste du Maine. Un certain Lucas Knight qui travaillerait pour Edge Production. Le téléfilm serait diffusé sur une chaîne du Maine.
GHOSTS, de Stan winston, célèbre clip vidéo de Michaël Jackson est en fait basé sur une histoire originale de King. Ce clip contient deux chansons dont IS IT SCARY ?, litre à partir duquel King a travaillé.
THINNER est enfin disponible en vidéo en France.
Le projet théâtral de Pascal Mansuy concernant RAGE est actuellement au point mort et subira sans doute un long retard
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui en ce qui concerne les News… Nous vous laissons maintenant avec le petit jeu que Farah Chanfi vous à fait découvrir dans le numéro 14 du STEVE’S RAG
RESULTATS DU JEU DU STEVE’S RAG 14.
Page 7: SIMETIERRE.
Page 11 : SALEM
LE FLEAU
LE CORPS
LE RADEAU
Et voici de nouveaux extraits d’histoires de King :
« Mais d’abord, je vais donner un baiser à mon fils et chuchoter deux mots à son oreille. Contre les rêves qui risquent de venir, vous comprenez. Deux mots dont les sonorités sont voisines. L’un d’eux est Hartford, l’autre, espoir. »
« Les croyances ont un second versant : si 10000 paysans du Moyen-Age créèrent les vampires en croyant qu’ils existaient, un seul suffit (un enfant) pour imaginer le pieu qui permet de les tuer. Mais un pieu n’est qu’un stupide morceau de bois ; l’esprit est le maillet qui permet de l’enfoncer. »
» Polly Chalmers balayait le trottoir en discutant avec Alan Pangborn, le shérif Elle avait l’air jeune et frais, avec sa queue de cheval. I1 paraissait jeune et héroïque dans son uniforme impeccablement repassé «
« Nos prêtres disent que la nature de Dieu et en partie du vieillard au pied fendu. Tu sais qui est le vieillard au pied fendu ?
-C’est le diable, maman. »
» De toute façon, il avait déjà pris la décision de ne jamais plus oublier d’utiliser sa serviette. Si c’était si important pour sa mère, cela l’était pour lui aussi »
« Les Mary Vasser du monde entier sont persuadées qu’il y a partout de gros coffres-forts noirs suspendus à dix mètres du sol (…) attendant que le destin expédie celui qu’il a marqué dans la zone de chute. Mary Vasser était de ces malheureux qui commencent toujours par demander ce qui ne vas pas quand ils décrochent le téléphone »
BONNE CHANCE