Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Autres auteurs

[AVIS et CITATIONS] L’APPEL DU NEANT, de Maxime Chattam

[AVIS et CITATIONS] L’APPEL DU NEANT, de Maxime Chattam, aux éditions Albin Michel

 

[maxime chattam l appel du neant albinmichel] [Maxime chattam]

L’auteur français Maxime Chattam ayant sortit le mois dernier son livre L’APPEL DU NEANT aux éditions Albin Michel, nous souhaitions vous donner notre avis sur ce livre qui est donc disponible juste à temps pour les vacances de Noel.

 

L’APPEL DU NEANT
de Maxime Chattam

Editeur : Albin Michel
Sortie : le 8 novembre

Présentation de l’éditeur : 

Ludivine Vancker et ses compagnons de la Section de recherches de Paris sont confrontés à un tueur bien étrange, insaisissable, un fantome qui, malgré toutes les traces qu’il laisse, n’apparait sur aucun fichier. Crime après crime, il élabore son oeuvre sans que quiconque ne puisse l’arrêter, le comprendre ou encore l’identifier.

C’est alors que les services secrets français entrent dans la boucle. Dès lors, le pire se conjugue au pluriel lorsque, du bout des lèvres, les mots s’associent : tueur en série… et terrorisme.

 

Tueur en série… Traque infernale. Médecine légale. Services secrets. … Terrorisme. La victoire du Mal est-elle inéluctable ? Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.
 

Notre avis  sur L’APPEL DU NEANT de Maxime Chattam: 

Un meurtre banal en apparence qui vire en une palpitante investigation mélangeant tueur en série et terrorisme.

Tour à tour amusant avec des kinder surprises et angoissant avec du serflex, Maxime Chattam retiens notre respiration dans des scènes inextricable de pur sadisme.

Un thriller, une course contre la monde haletante, à ne pas mettre dans les mains les plus sensibles.

Sélection de citations :
– « Elle n’était pas encore passée au tout dématérialisé que envahissait la plante. S’entourer de ce qu’elle aimait la rassurait. Que ce soient des livres, des albums de musique ou bien de vieux DVD qui prenaient la poussiere sur les étageres de son salon. La dématérialisation permanente l’inquiétait, nos passions perdaient leur corps, nous n’en gardions plus que l’ame, stockée numériquement, peu a peu nous ne nous entourions que des fantomes de nos plaisirs. (…) Décorporer tout ce qui divertissait le plus l’homme, était-ce la premiere étape nécessaire avant d’envisager la dématérialisaiton de l’homme lui-meme, un jour »? p42

– « Les pires pensées surviennent toujours la nuit, lorsqu’on ne peut plus se cacher, qu’on ne peut plus les esquiver. »
– « Le temps est la langue de Dieu dans le cosmos. Une parole infinie, hors de portée des hommes. Le souffle de la création. »

 

Signalons par la même occasion que :

13 a table 2018, contient une excellente nouvelle psychologique de Maxime Chattam (Les recettes de ce livre sont reversés aux Restos du Coeur!)
LE COMA DES MORTELS, le roman précédent de Maxime Chattam  (et un gros coup de coeur) vient de sortir au format poche chez Pocket 

 

 

Commander : L’APPEL DU NEANT, de Maxime Chattam
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Autres auteurs

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"