Après les comédies musicales et les escape games, découvrez une autre tendance anglo-saxon. Qui, on l’espère, arrivera un jour à Paris : les bars à thèmes inspirés de Stephen King… et plus particulièrement de CA !
Qu’est-ce qui est très tendance? Instagram. Et les cocktails. Mélangez les deux, et vous obtenez… des bars à thèmes très instagramables !
Bien que nous n’avons pas encore connaissance de bars inspirés de Stephen King / de ÇA en France, il y a plusieurs bars éphémères proposant une expérience intéractive aux USA.
« Spirit Lounge » an horror-themed pop-up bar opens in Brea (California, near Los Angeles / Anaheilm)… with The Exorcist, Annabelle, Pennywise… and many more!
Details @latimes >>> https://t.co/DMkWyrl7bN pic.twitter.com/PbGGEGXryZ
— Club Stephen King 🎈 (@ClubSTEPHENKING) August 14, 2019
Cet été, c’était un bar à Brea, aux alentours de Los Angeles qui se focalisait sur l’horreur : au programme, selon un article du LA Times, des poupées grandeur nature inspirées de l’Exorciste, d’Annabelle, la Nonne, Freddy Krueger, les clowns de Killer Klowns from Outer-Space et… Grippe-sou avec Georgie !
En ce moment, ce même bar, le « Sinister Pointe » organise des événements autour de « MIST » (Brume), une expérience intéractive portant sur des horreurs se trouvant dans une brume… mais ce n’est pas réellement inspiré de Stephen King.
Mais le Sinister Pointe aux alentour de Los Angeles, n’est pas le seul bar avec des expériences éphémères autour de l’horreur. Et de Stephen King.
Ainsi, le site Food and Wine nous apprend que le bar Replay Linkcoln Park, de Chicago, a décidé de se décorer autour de CA !
Oui. Pas autour de l’horreur au global. Mais uniquement sur CA !
Au programme, jusqu’au 1er novembre : des cocktails « This is IT« , un punch Grippe-sou, un cocktail avec une cerise qui flotte et des shots portant les noms des portes de la maison Neibolt dans les films : « Not scary at all », « Scary » et « Very Scary ». Des shots qui font donc peur en apparence !
Toujours selon Food & Wine, la décoration sera tout aussi effrayante que les boissons. Des ballons rouges partout, et Grippe-sou qui fout la trouille à tout le monde.
Les clients verront la maison abandonnée de Neibolt, la funhouse avec son hall aux miroirs et bien d’autres surprises.
Durant le mois CA dans ce bar, plusieurs activités sont prévues, telles que des quizz, des concours de costume, des karaokés, etc. Et bien entendu
> Toutes les informations sur la page facebook du bar