Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Series

« CA : Bienvenue à Derry » : Andy Muschietti évoque les connections à « La Tour Sombre », « Shining » et des éléments de la série

Dans une récente interview avec TV Insider, Andy Muschietti a dévoilé des éléments sur la série « CA : Bienvenue à Derry », notamment au sujet de l’univers étendu de Stephen King, des connections à « La Tour Sombre », des rappels aux films et des projets sur les prochaines saisons ! 

 

Welcometoderry Fr Poster
 

Dans une récente interview avec TV Insider, Andy Muschietti a dévoilé des éléments sur la série « CA : Bienvenue à Derry » (dont n’a toujours pas de date précise de sortie — hormis octobre 2025 — sur HBO Max), notamment au sujet de l’univers étendu de Stephen King, des connections à « La Tour Sombre », des rappels aux films et des projets sur les prochaines saisons ! 

 

 

Voici notre traduction de leur article : 

 

Soyez prêts à retourner dans la ville la plus sinistre d’Amérique. « La série « Ça : Bienvenue à Derry » nous transporte en 1962 pour découvrir d’autres histoires terrifiantes de Grippe-Sou, le clown danseur qui est tapit dans les égouts et se régale des enfants terrorisés de Derry, dans le Maine.

Après avoir adapté le roman « CA » de Stephen King en deux parties, le réalisateur Andy Muschietti savait que certains passages du livre méritaient encore de trouver une place à l’écran. Avec l’accord de Stephen King, il a donc choisi l’un des interludes du roman, consacré à l’incendie de la boîte de nuit Black Spot, pour en faire l’intrigue principale de la première saison.

« C’est un paroxysme de violence qui reflète non seulement la noirceur du récit, mais aussi la violence qui a sévi en Amérique et toutes les implications des tensions raciales et de la ségrégation qui ont marqué l’époque », explique-t-il.

 

 

 

La série se concentre sur l’arrivée de Charlotte et Leroy Hanlon (respectivement Taylor Paige et Jovan Adepo), ancêtre de Mike du futur Club des Ratés, qui emménagent en ville avec leurs enfants juste à temps avant que la nouvelle vague de disparitions ne commence.

 

 

Welcometoderry Photo 04

 

On retrouve également un jeune Dick Hallorann (Chris Chalk), personnage clé de « Shining », un autre roman de Stephen King dont le don surnaturel devient un élément majeur de Derry. « Pour nous, c’était une évidence », explique Muschietti à propos de son intégration. « Dick était un personnage exceptionnel, non seulement parce qu’il est dans Shining, mais aussi parce que son pouvoir est indissociable de l’histoire. »

James Remar, Stephen Rider, Madeleine Stowe et Rudy Mancuso sont également à l’affiche, ainsi que Bill Skarsgård qui reprend bien entendu son rôle de l’entité surnaturelle aux dents de rasoir, qui va être la source de beaucoup de violence.

 

Contrairement aux adaptations précédentes dans lesquelles il s’appuyait sur les peurs personnelles de ses victimes, Muschietti s’est à la place inspiré de l’époque elle-même :

« Il y a un nouveau lot d’horreurs, une peur collective, très ancrée dans l’époque », explique-t-il. « En 1962, l’Amérique était en pleine Guerre froide, et la population était très consciente de la menace nucléaire… Il existe tout un lot de films de la fin des années 1950, où l’on voit une créature radioactive muter et se transformer en monstre, et où l’on apprenait à l’école : ‘Que faire en cas d’attaque nucléaire ?’ Je pense donc que les enfants étaient terrifiés par cette idée. »

 

D’autres peurs sont générées par l’imagination de Muschietti. « Certaines s’inspirent de choses plus universelles et d’autres plus particulières, et ce sont ces dernières qui me font flipper ».

Sans dévoiler ces peurs, prévoyons que les fans vivront des scènes d’horreur extrêmes dès les premiers épisodes.

 

Welcometoderry Photo 05

 

Muschietti (qui développe la série aux côtés de sa soeur Barbara Muschietti et Jason Fuchs) a également profité de l’occasion pour explorer davantage la mythologie qui entoure « Ça » :

« Le but de la série, entre autres, est d’ouvrir une fenêtre sur l’au-delà… et de donner au public le sentiment que tout ce qu’il sait du livre, des histoires et des films n’est que la partie émergée de l’iceberg », explique Muschietti. Cela inclut un aperçu de l’univers plus vaste de Stephen King exploré dans « La Tour Sombre » et du rôle joué par Grippe-Sou et la tortue ancestrale Maturin.

« Tout ce qui se trouve de l’autre côté est lié à la Tour Sombre car il s’agit du même univers, le macrovers », explique-t-il.
Bien que « CA – Bienvenue à Derry » soit limitée dans son exploration.

« Bien sûr, étant donné qu’il s’agit de ‘Ça‘, nous voyons tout cela du point de vue des humains, principalement », précise-t-il, « la perspective sera plus large que celle des films ‘CA Chapitre 1 et 2’.
Dans cette série, il y aura plus que des spéculations. Nous en donnerons au public ainsi qu’un aperçu de l’autre côté des choses. »

 

 

Welcometoderry Photo New 00

 

L’un des éléments de cette aventure sera l’exploration de l’histoire de la Maison Neibolt, le manoir délabré dans lequel les enfants du Club des Ratés de « Ça » s’aventurent pour retrouver et combattre Grippe-Sou.

« Je suis très, très heureux de retourner à Neibolt. Ce n’est pas seulement une maison, c’est aussi la porte d’entrée vers son repaire. Elle apparaît dans la saison 1… et a une nouvelle signification », annonce Muschietti.

 

Si la série est renouvelée (deux saisons supplémentaires sont prévues, ndlt : la série a déjà été renouvelée), « CA – Bienvenue à Derry » plongera plus profondément dans l’histoire de la maison – plus précisément, qui l’a construite et comment elle est devenue une entité aussi horrible – tout en couvrant deux autres interludes qui se déroulent en 1935 et 1908.

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire

Autres contenus : Series

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING