Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

CARRIE : les 40 ans #3 – les introductions

CARRIE : les 40 ans #3 – les introductions 
 

[carrie doubleday 1st edition]

Initialement publié le 5 avril 1974 par Doubleday, le livre CARRIE de Stephen King a donc maintenant 40 ans.
Il est intéressant de noter que depuis, le premier roman publié de Stephen King a été publié de nombreuses fois. Au dela de toute première éditions, se trouvent quelques éditions qui sont plus “intéressantes” que les autres car possédant des introductions  :

– Octobre 1991 : NAL (New American Library) publie une édition “collector” du livre, comprenant une introduction de Tabitha King, qui a “sauvé” CARRIE de la poubelle
– Octobre 1999 : Pocket Books, publie une nouvelle édition poche de de CARRIE, comprenant une introduction de Stephen King concernant son tout premier roman publié.
– Eté 2014 : Cemetery Dance, publiera dans le cadre de leur collection “The Stephen King Doubleday Years”, une édition limitée de CARRIE. “CARRIE, Deluxe Special Edition” qui contiendra une introduction de Stephen King.

Selon une personne de l’équipe de Cemetery Dance, il semblerait, en fait, qu’il s’agisse d’une des introductions mentionnées ci-dessus.

Mentionnons également l’édition spéciale anniversaire 40 ans de PS Publishing, qui ne contiendra néanmoins pas, d’introduction écrite par Stephen King (l’introduction étant écrite par James Lovegrove)
 

[Stephen King Carrie collectors edition] [Stephen King Carrie] [carrie deluxe special edition]
[carrie deluxe special edition] [carrie deluxe 40th anniversary edition by stephen king 1 fullcover]

 

Cet article accompagne : les 40 ans du livre CARRIE, et la sortie en DVD / Bluray du film CARRIE LA VENGEANCE

   





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Divers

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"