La première saison de la série « Castle Rock », encore inédite en France (mais plus pour longtemps puisqu’elle sera diffusée courant octobre sur CanalPlus), est maintenant terminée : en effet, la plateforme américaine Hulu a diffusé, ce matin, l’épisode 10, qui est le dernier de cette saison.
> Cliquez ici, si vous voulez découvrir notre interprétation de la fin de la série « Castle Rock »
Sans spoiler, on avoue que nous avons personnellement beaucoup apprécié cette série : l’histoire est bien ficelée, les personnages sont profondément construits et incarnés, l’image est très belle, la musique formidablement composée et utilisée, et chose qui n’est pas des moindre, la série embrasse complètement l’idée de l’exploration de l’univers (du multivers) de Stephen King.
Les fans peuvent chercher les références (plus ou moins subtiles) à l’oeuvre de Stephen King, mais ne pas connaitre son oeuvre ne gâche néanmoins en rien l’attrait que l’on peut avoir envers la série.
D’ailleurs, le public semble s’y retrouver : « Castle Rock » a bénéficié dès ses débuts d’une forte popularité sur les réseaux sociaux et a été le meilleur démarrage d’une série pour Hulu. Au point qu’ils ont décidé de renouveler la série pour une seconde saison, envisagée donc pour l’été 2019.
Bien que les notes ne soient sans doute pas représentatives de l’avis de la saison au global, on constate néanmoins des scores et avis élevés : 8,4/10 par environ 12 000 personnes sur le site IMDB, et 86% selon Rotten Tomatoes.
En attendant la seconde saison, si vous avez vu la série, nous ne pouvons que vous inviter à parcourir notre guide de la série « Castle Rock » , à nous signaler des références que nous n’aurions pas remarqué, et à venir discuter avec nous autour de la série. N’hésitez pas à venir nous parler sur les réseaux sociaux, idéalement en privé pour éviter de spoiler les autres fans !
A l’inverse, si vous n’avez pas encore pu voir la série, on vous propose de découvrir le documentaire « A la recherche de Castle Rock« , disponible sur youtube en version original mais pour lequel nous avons créé des sous-titres français !