Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

Castle Rock : on connait enfin un peu plus l’intrigue et le rôle de Bill Skarsgard !

Castle Rock Serie 01

Le magazine americain EW a partagé la semaine dernière des photos exclusives, de la série CASTLE ROCK, mais aussi et surtout une présentation plus complète de l’intrigue de la série nous permettant d’en découvrir plus sur le rôle de l’acteur Bill Skarsgard dans la série :

 

Castle Rock Ew

 

Enfant, Henry (Andre Holland) fut impliqué dans un accident qui a tué son père. Il fut lui-même le seul suspect, mais n’en avait aucun souvenir. Il a finalement quitté la ville  lorsque les concitoyens se sont retournés contre lui.
Maintenant, un avocat pour les condamnés a mort avec peu de contacts (puisque généralement ses clients meurent), Henry revient parce qu’un mystérieux prisonnier de la prison de Shawshank (Bill Skarsgard), découvert dans une cage aux tréfonds des sous-sols de la prison, souhaite le voir. Seulement lui.
Pourtant, Henry n’a jamais entendu parler de ce prisonnier, surnommé « le Kid » (ndlr : le gamin), qui a été en cellule d’isolement tellement longtemps qu’il est peut-être devenu fou…

 

On ne sait pas pour vous, mais elle nous intrigue énormément. On sait que la série présente une nouvelle histoire et non pas une histoire d’ores et déjà écrite par Stephen King, mais on ne peut s’empêcher de penser un peu à la nouvelle « Sale Gosse« , que Stephen King avait écrit suite à sa visite en Europe (2013) et avait offert en exclusivité à ses fans français et allemands plus d’un an avant sa publication en version originale dans le recueil « Le bazar des mauvais rêves« .
Une autre hypothèse, pourrait-être que le Kid serait celui du FLEAU, un compagnon de La Poubelle….

Nous n’avons pas d’informations concernant une éventuelle diffusion française, mais nous pensons fortement qu’elle finira sur CanalPlus, comme le fera Mr Mercedes et l’avait auparavant fait le téléfilm/série 22/11/63 de JJ Abrams, également pour Hulu.

Nous on est très impatient de découvrir les 3 premiers épisodes le 25 juillet, mais vous, que pensez-vous de cette intrigue?
Etes-vous aussi impatients de découvrir la série?

 
 
 
 
 

Ce que nous savons sur la série CASTLE ROCK :

 

 

La série CASTLE ROCK prévue par JJ Abrams autour de l’univers de Stephen King se dévoile un peu, mais demeure tout autant mystérieuse.

En effet, nous venons d’apprendre la date de diffusion de l’épisode pilote, le 25 juillet, et cette information est accompagnée d’une nouvelle bande annonce qui, bien que comportant de nouvelles images, ne nous apprend au final pas grand chose de nouveau.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, SK France a traduit le monologue de Dale Lacy (Terry O’Quinn). Vous aurez peut-être reconnu la voix, car il s’agit d’un acteur de la série LOST, dont Stephen King était un grand fan.

« Tout le monde a une théorie sur comment cela a commencé. Sur le péché originel de Castle Rock. Étaient-ce les puritains, qui ont colonisé cet endroit ? Ou les usines grâce auxquelles nous nous sommes enrichis en grattant la Terre de Dieu jusqu’à ce qu’elle saigne ? Était-ce quand il a tourné le dos à cette ville ? Peu importe quand cela a commencé, pour quel péché nous payons, nous sommes pris au piège dans un cycle qui a commencé il y a des siècles. Il y a du sang dans chaque jardin. A l’intérieur de chaque maison. Les gens disent ‘Ce n’est pas de ma faute. c’est cet endroit.’. Et le truc c’est.. qu’ils ont raison. »

Ce que nous savons déjà autour de la série CASTLE ROCK : 

– JJ Abrams a approché Stephen King afin de produire une série de 10 épisodes autour de l’univers de l’auteur.
– La série ne sera probablement pas une adaptation d’un texte de Stephen King, mais plutôt une nouvelle histoire mélangeant et faisant des clins d’oeil à l’oeuvre de Stephen King : personnages, lieux, etc.
– Le casting est composé de :
Bill Skarsgard,  qui joue Pennywise / Grippe-sou le clown, dans le nouveau film CA
Melanie Lynskey, du téléfilm ROSE RED tiré d’un scénario de Stephen King, sera Molly Strand, une femme souffrant d’une rare condition médicale qui se développe à peine alors qu’elle est  agent immobilière
Andre Holland, étant précédemment apparu dans le film MOONLIGHT, sera Henry, un avocat pour les condamnés à mort, ayant un passé unique et complexe lié à Castle Rock,
Sissy Spacek, que nous connaissons pour son rôle de CARRIE dans le film de Brian De Palma, jouera Ruth Deaver, la mère adoptive éloignée d’Henry et une enseignante retraitée à la mémoire défaillante qui détiendrait la clé de l’étrange passé de Castle Rock,
Jane Levy, dont la filmographie contient plusieurs films d’horreur, dont le remake de EVIL DEAD et le rôle principal de DON’T BREATHE, jouera Jackie, une femme obsédée par la mort et qui s’estime être une historienne de Castle Rock,
Scott Glenn, dans le rôle du shérif Alan Pangborn, un nom qui doit vous parler car lié aux romans BAZAAR et LA PART DES TENEBRES,
Terry O’Quinn, un des acteurs principaux de la série LOST, une création produite par JJ Abrams fortement appréciée par Stephen King

Ce que nous apprenait la première bande annonce : 

– Celle-ci ne fait que 30 secondes, et s’avère donc plus courte que le premier teaser découvert il y a quelques mois : mais la raison est toute simple, puisque celle-ci doit être diffusée au Superbowl, événement mondial où les publicités sont vendues au prix d’or
–  Andre Holland reçoit un mystérieux appel de la prison de Shawshank (comme dans la nouvelle « Rita et la Rédemption de Shawshank », plus connue pour son adaptation via le film LES EVADES de Frank Darabont, et visiblement il ne semble pas très enjoué à l’idée de retourner à Castle Rock,
– Un journal nous apprend que l’intrigue semble prendre place après les événements de la nouvelle en question, puisque parle du suicide de l’ancien directeur de la prison
– L’appel semblerait provenir du personnage joué par Bill Skarsgard, l’acteur jouant Pennywise dans le nouveau film…. coincidence ou simple clin d’oeil?
– Quelque part, dans les environs de Castle Rock et de Shawshank semblent se retrouver un groupe d’individus masques : est-ce que le masque du singe est une référence à la nouvelle du même nom ou une coincidence?
– Une femme semble se suicider dans un puits/tunnel
– Le personnage de Carrie reçoit la visite d’un chient sur son lit, est-ce une référence à CUJO même s’il ne s’agit pas d’un St Bernard?
– Durant une succession d’images diverses, dont un des personnages masqués semble attaquer quelqu’un, elle déclare que « Quelque chose de terrible va se produire… », avant de déclarer « C’est en train de se produire »
– Enfin, information clé et sans aucun doute une des seules vraies informations révélées : la série débutera durant l’été 2018 sur la plateforme américaine de Hulu
Si on part du principe que, JJ Abrams et Stephen King ont déjà travaillé ensemble pour cette même chaine et plateforme Hulu pour le téléfilm 22/11/63 et que la commercialisation sera la même, alors on peut supposer que Canal+ enchèrirera pour essayer d’acquérir les droits.

Il nous parait peu probable que cette série finisse sur Netflix, puisque Hulu cherche justement à les concurrencer…





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Series