Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

Castle Rock : la série est envisagée en plusieurs saisons, chacune avec une nouvelle histoire entrecroisée

Castle Rock Serie 01

Les premiers épisodes de la série CASTLE ROCK ne sont pas encore diffusés (les trois premiers arrivent le 25 juillet), que tout ce que nous apprenons au sujet de cette création originale produite par JJ Abrams nous rends très impatients !

Dans une récente interview avec Den of Geek, le showrunner Dustin Thomason a dévoilé que la série est envisagée, à l’instar de Fargo ou d’American Horror Story, sous la forme d’une anthologie avec histoire indépendante par saison, avec néanmoins des liens entre les saisons. Ces liaisons pourraient se faire sous la forme de personnages récurrents ou non, ou de lieux puisque la ville Castle Rock étant bien entendu le lien majeur de la série, serait un personnage à part entière.

L’idée semble donc reprendre les codes que Stephen King multiplie à travers ses romans, multipliant les références et clins d’oeils à ses autres histoires.
« L’idée de base c’est qu’il s’agit d’une anthologie, dans le sens où nous allons raconter une nouvelle histoire chaque saison, qui développera un regard différent sur Castle Rock et sur Stephen King. Ce qui nous a toujours le plus excité, de la même manière que fonctionne l’univers de son auteur, c’est que chaque histoire se suffira à elle-même, mais que nous reviendrons aux personnages qui s’entrecroisent aux nouvelles histoires. »

 

L’histoire de la série CASTLE ROCK et le rôle de Bill Skaasgard : 

En attendant, nous avons découvert seulement la semaine dernière les détails du rôle de Bill Skarsgard dans la série (un prisonnier retrouvé enfermé aux fins-fonds de la prison de Shawshank, et celui-ci serait peut-être fou?) ainsi qu’un synopsis plus précis de la série :

« Enfant, Henry (Andre Holland) fut impliqué dans un accident qui a tué son père. Il fut lui-même le seul suspect, mais n’en avait aucun souvenir. Il a finalement quitté la ville lorsque les concitoyens se sont retournés contre lui.
Maintenant, un avocat pour les condamnés a mort avec peu de contacts (puisque généralement ses clients meurent), Henry revient parce qu’un mystérieux prisonnier de la prison de Shawshank (Bill Skarsgard), découvert dans une cage aux tréfonds des sous-sols de la prison, souhaite le voir. Seulement lui.
Pourtant, Henry n’a jamais entendu parler de ce prisonnier, surnommé « le Kid » (ndlr : le gamin), qui a été en cellule d’isolement tellement longtemps qu’il est peut-être devenu fou… »
 

 
Castle Rock Ew
 
 
 

Ce que nous savons sur la série CASTLE ROCK :

 

La série CASTLE ROCK prévue par JJ Abrams autour de l’univers de Stephen King se dévoile un peu, mais demeure tout autant mystérieuse. La première saison est annoncée en 10 épisodes, et il y sera question d’une nouvelle histoire, multipliant les clins d’oeils à l’univers de Stephen King.

Le casting est composé de :
– Bill Skarsgard,  qui joue Pennywise / Grippe-sou le clown, dans le nouveau film CA
– Melanie Lynskey, du téléfilm ROSE RED tiré d’un scénario de Stephen King, sera Molly Strand, une femme souffrant d’une rare condition médicale qui se développe à peine alors qu’elle est  agent immobilière
– Andre Holland, étant précédemment apparu dans le film MOONLIGHT, sera Henry, un avocat pour les condamnés à mort, ayant un passé unique et complexe lié à Castle Rock,
– Sissy Spacek, que nous connaissons pour son rôle de CARRIE dans le film de Brian De Palma, jouera Ruth Deaver, la mère adoptive éloignée d’Henry et une enseignante retraitée à la mémoire défaillante qui détiendrait la clé de l’étrange passé de Castle Rock,
– Jane Levy, dont la filmographie contient plusieurs films d’horreur, dont le remake de EVIL DEAD et le rôle principal de DON’T BREATHE, jouera Jackie, une femme obsédée par la mort et qui s’estime être une historienne de Castle Rock,
– Scott Glenn, dans le rôle du shérif Alan Pangborn, un nom qui doit vous parler car lié aux romans BAZAAR et LA PART DES TENEBRES,
– Terry O’Quinn, un des acteurs principaux de la série LOST, une création produite par JJ Abrams fortement appréciée par Stephen King

 

Une bande annonce de la série CASTLE ROCK : 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mr Mercedes, saison 2 (USA)

    22 août
  2. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août
  3. Anatomie de l’horreur, avec 2 essais inédits !

    29 août
  4. Flight or Fright! Anthologie co-éditée par Stephen King, avec intro et nouvelle inédite

    4 septembre
  5. Gwendy et la boite à boutons, roman de Stephen King et Richard Chizmar, Le Livre de Poche

    5 septembre

Publicité

CONCOURS

Autres contenus : Series